Un chien abattu par balle par un mineur en tentant de sauver sa famille !
Une fusillade a éclaté au Texas, le 10 mars dernier, dans la maison d’une famille qui s’apprêtait à fêter un anniversaire. Le tireur, âgé de 16 ans, a blessé la mère et la fille aînée. Il a également et surtout tué le chien, avant de prendre la fuite. Si les recherches se poursuivent, la famille tente de récolter des fonds afin de subvenir à leurs frais médicaux.
Pour la fille cadette de Laura Martinez, cela devait être une fête. Un anniversaire bien fêté et arrosé. Un moment organisé par sa maman. Sauf qu’en ce 10 mars 2019, au Texas, rien ne va se passer comme prévu. Et celui qui va en faire les frais, c’est Zero, le chien de la famille…
La veille de l’anniversaire, comme le raconte Laura dans le descriptif de sa cagnotte en ligne, son domicile est cambriolé. Le voleur avait dérobé 300$ ainsi que des bijoux et d’autres objets. Mais Laura avait retrouvé sa trace. Il s’agissait d’un jeune. Laura s’empressa d’aller voir ses parents…sauf qu’ils n’étaient pas là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le lendemain, sous les coups de 21h30, le dénommé Javion entra de nouveau par effraction dans la maison de la famille Martinez. Cette fois en pénétrant dans le garage. À l’intérieur de la propriété, des échanges verbaux précédèrent l’inévitable. Javion redoutait d’avoir des problèmes. Laura l’invitait à quitter les lieux. En s’approchant, elle fut frappée par l’adolescent de 16 ans. La réplique vint de Patrick, le fils de Laura.
Une famille dans le besoin
Mis sur le reculoir, Javion n’avait pas dit son dernier mot. Il sortit une arme et commença à faire feu. Patrick fut touché à la cheville. Zero ne se fit pas prier pour sauter sur le tireur et le mordre, sauf que Javion avait appuyé à la détente. Zero touché, le jeune homme reprenait sa fusillade. Il tira 2 fois sur Valori, la fille ainée de la famille, puis 5 nouvelles détonations suivirent. Une balle traversa même la jambe de Laura. Entre temps, Zero était revenu à la charge, sans plus de succès.
Javion prit la fuite, laissant tout le monde à terre, blessé. « La police ne l’a toujours pas attrapé et mes plus jeunes enfants ont peur », s’exclame Laura, convalescente. Elle, comme sa fille Valori, doivent passer par la case opération. « Nous avons besoin d'aide pour payer les interventions chirurgicales, les médicaments, les factures, car deux d'entre nous ne peuvent plus travailler et la facture du vétérinaire pour que mon Zéro, le héros, soit enterré. », écrit-elle. Car Zero n’a pas survécu aux coups de feu de Javion.
En 12 jours, Laura a récolté 2 665$ sur 40 000 espérés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/03/19
c'est quoi ce dégénéré de 16 ans qui tire sur toute une famille, chien compris. J'espère qu'il va répondre de ses actes quand il sera rattrapé. Pauvre chien qui en a payé de sa vie !!!! repose en paix mon tout beau.
J'aime Répondre Signaler