Un Toulousain cherche désespérément son chien volé depuis 2 ans

Jean-Claude avait adopté sa chienne Dalys auprès de la SPA. On la lui a volée moins d’un an plus tard et elle demeure introuvable à ce jour. Les voleurs en seraient les propriétaires initiaux d’après l’enquête menée par le Toulousain.

Illustration : "Un Toulousain cherche désespérément son chien volé depuis 2 ans"

Jean-Claude Lagarde et sa femme ne se sont toujours pas remis de ce 5 mai 2017, jour où 5 jeunes individus se sont introduits dans leur propriété à Toulouse pour s’emparer de leur chienne Dalys. En partant, l’un d’eux aurait crié : « c'est notre chienne, la SPA nous l'a volée, on est de Tarbes », comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Après avoir porté plainte auprès du commissariat de Bellefontaine et sollicité en vain les plus hauts responsables – incluant les ministres de la Justice et de l’Intérieur N. Belloubet et C. Castaner, et même le président de la République –, Jean-Claude a fait sa propre petite enquête. Il a, en effet, découvert que la croisée Berger Australien avait appartenu à des membres de la communauté des gens du voyage, passés notamment par la commune haut-pyrénéenne. Une version confirmée par la SPA de Saint-Pierre-du-Mont (40), où il l’avait adoptée en juillet 2016. Avant d’y atterrir, Dalys avait été récupérée par la fourrière dans un local technique désaffecté.

Aujourd’hui, 2 ans après le vol de sa chienne, Jean-Claude n’a pas l’intention de baisser les bras, même si il se dit « écœuré de voir que personne n'a bougé pour m'aider à récupérer [son] chien ». Il refuse de désespérer de la revoir, lui qui avait parcouru plus de 600 km pour l’adopter après avoir eu un véritable « coup de cœur » pour elle.

A lire aussi : Cet ancien maître-chien militaire aide les vétérans en leur apprenant à éduquer leurs amis canins et en formant des chiens d'assistance

Illustration de l'article : Un Toulousain cherche désespérément son chien volé depuis 2 ans

SPA de Saint-Pierre-du-Mont, Landes (capture d'écran Google Street View)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/19

    j'espère que ce brave homme continuera ses recherches. Il ne doit pas désespérer !!!!!! (s'il était aidé par la police, il serait peut-être "facile" de retrouver ces gens du voyage...car la chienne doit être avec eux (j'espère du fond du coeur qu'elle n'est pas maltraitée).

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/09/19

    oui c est la crainte de nos jours les animaux avec ses gens ne sont pas les plus heureux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil