Un Toulousain cherche désespérément son chien volé depuis 2 ans
Jean-Claude avait adopté sa chienne Dalys auprès de la SPA. On la lui a volée moins d’un an plus tard et elle demeure introuvable à ce jour. Les voleurs en seraient les propriétaires initiaux d’après l’enquête menée par le Toulousain.
Jean-Claude Lagarde et sa femme ne se sont toujours pas remis de ce 5 mai 2017, jour où 5 jeunes individus se sont introduits dans leur propriété à Toulouse pour s’emparer de leur chienne Dalys. En partant, l’un d’eux aurait crié : « c'est notre chienne, la SPA nous l'a volée, on est de Tarbes », comme le rapporte La Dépêche du Midi.
Après avoir porté plainte auprès du commissariat de Bellefontaine et sollicité en vain les plus hauts responsables – incluant les ministres de la Justice et de l’Intérieur N. Belloubet et C. Castaner, et même le président de la République –, Jean-Claude a fait sa propre petite enquête. Il a, en effet, découvert que la croisée Berger Australien avait appartenu à des membres de la communauté des gens du voyage, passés notamment par la commune haut-pyrénéenne. Une version confirmée par la SPA de Saint-Pierre-du-Mont (40), où il l’avait adoptée en juillet 2016. Avant d’y atterrir, Dalys avait été récupérée par la fourrière dans un local technique désaffecté.
Aujourd’hui, 2 ans après le vol de sa chienne, Jean-Claude n’a pas l’intention de baisser les bras, même si il se dit « écœuré de voir que personne n'a bougé pour m'aider à récupérer [son] chien ». Il refuse de désespérer de la revoir, lui qui avait parcouru plus de 600 km pour l’adopter après avoir eu un véritable « coup de cœur » pour elle.
SPA de Saint-Pierre-du-Mont, Landes (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 19/09/19
j'espère que ce brave homme continuera ses recherches. Il ne doit pas désespérer !!!!!! (s'il était aidé par la police, il serait peut-être "facile" de retrouver ces gens du voyage...car la chienne doit être avec eux (j'espère du fond du coeur qu'elle n'est pas maltraitée).
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 22/09/19
oui c est la crainte de nos jours les animaux avec ses gens ne sont pas les plus heureux
J'aime Répondre Signaler