Un tournage particulier pour le chien-loup de Croc Blanc
Tourné uniquement en image de synthèse, Croc Blanc, film d’Alexandre Espigares, sortira en salle le 28 mars prochain. Même le chien-loup en question a dû se plier aux conditions de tournage particulières, et se munir d’une combinaison assez spéciale.
Le 28 mars prochain sortira Croc Blanc au cinéma. L’histoire d’un chien-loup fier et courageux, recueilli par Castor Gris avant qu’il ne trouve refuge chez un couple en qui il apprendra à avoir confiance. Précision : ce film est réalisé entièrement en image de synthèse. Pour le tournage, tout le monde a dû mettre la main à la patte. Y compris le chien-acteur.
Lors du tournage, d’une durée d’un mois, tous les acteurs du film, chien y compris, ont dû enfiler une combinaison noire en lycra afin de pouvoir créer leur personnage numérique. La difficulté, pour la production, résidait en la conception d’une combinaison spécialement pour chien. Cette difficulté a pu être dépassée grâce au financement spécial du CNC.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un entraînement de 3 mois
Le chien-loup en question a bénéficié d’un entraînement long de 3 mois avant d’enfiler son bien et de tourner face caméra et sur fond vert. Une technologie de tournage fournie par SolidAnim et permise grâce aux caméras virtuelles SolidTrack.
« Pendant le tournage, cette caméra détecte les mouvements de la vraie caméra si bien que nous pouvons simuler une trajectoire d'appareil identique dans un contexte virtuel. On retire le fond vert et on le remplace par le décor en image de synthèse. » Les explications de Jean-François Szlapka, le directeur général, données à Sciences et Avenir paraissent assez simples.
Dans tous les cas, ce film se veut avant tout familial. Il sera à déguster copieusement dans les salles obscures. La bande-annonce fait saliver et le rendu, très propre, comble déjà d’impatience.
SolidTrack combined to Motion Capture from Solidanim on Vimeo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire