Un trentenaire chute mortellement en voulant rattraper son chien
En Isère, mercredi 19 juin, un homme d’une trentaine d’années est mort après avoir chuté depuis le haut d’un canyon. L’individu voulait seulement rattraper son chien, qui avait pris la poudre d’escampette et s’était aventuré sur un terrain humide et glissant. La chute lui a été fatale. Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont rien pu faire.
Terrible drame qui s’est déroulé ce mercredi 19 juin à proximité du canyon du Furon, en Isère. Ce lieu fréquenté par les adeptes de l’escalade a vu un homme d’une trentaine d’années trouver la mort.
La catastrophe est la conséquence d’une glissade sur un terrain humide et raide. Non, l’individu ne s’y était pas inconsciemment engagé. Il tentait en réalité de rattraper son chien, qui avait pris quelques longueurs d’avance, selon un proche de la victime, présent sur place au moment des faits.
Mort sur le coup
Selon la CRS Alpes de Grenoble, joint par nos confrères de 20 Minutes, les secours n’ont pu réanimer le trentenaire, décédé dans sa chute et qui ne présentait plus aucun signe de vie. Le chien, lui, a regagné seul le parking où était garée la voiture. Un animal désormais sans maître. Résultat d’une balade peut-être un peu trop à risque.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/06/19
pauvre homme qui voulait sauver son chien, certainement d'une terrible chute, et il a trouvé la mort !!! le chien l'attendait à la voiture !!!! c'est vraiment très triste (que va devenir le chien ????)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/19
Bien triste mais on n'emène pas son chien pour de telle escalade trop dangereux . il as risqué sa vie . le pauvre qu'il repose et souhaitons que ce brave toutou trouve une famille qui le rendras heureux car son maître vas lui manquer .
J'aime Répondre Signaler