Peine de prison ferme pour avoir tué son chien d’une balle dans la tête

L’affaire avait fait grand bruit à l’automne dernier. Un jeune chien avait été retrouvé à l’article de la mort, dans une forêt de l’Aveyron. Il avait été euthanasié quelques heures plus tard par des vétérinaires impuissants. Et pour cause, outre des vertèbres fracturées, il présentait une balle dans la tête. Le coupable a été arrêté. Il comparaissait ce mardi 12 février devant le tribunal. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Illustration : "Peine de prison ferme pour avoir tué son chien d’une balle dans la tête"

À l’automne dernier, la découverte de Nestor avait fait froid dans le dos. Ce chien de race Beauceron croisé Malinois errait, dans un état critique, du côté de la forêt de Combes. Une forêt appartenant à la commune d’Aubin, en Aveyron. Nestor ne laissait pas de marbre la promeneuse qui était tombée sur lui. Il présentait notamment des vertèbres fracturées et, surtout, une balle de calibre 22 logée dans la tête. Pour abréger ses souffrances, les vétérinaires ont préféré l’euthanasier. Il était de toute façon condamné.

Mais le cas de Nestor a fait du bruit. Une enquête n’avait pas tardé à s’ouvrir. Elle a rapidement abouti à l’arrestation d’un jeune homme qui n’avait pas mis longtemps avant de tout avouer lors de sa garde à vue. Pis, l’homme était bien connu des services de police, puisqu’il devait en principe purger une peine de 7 mois de prison et se trouvait…en cavale, comme le rapportent nos confrères de Centre Presse Aveyron.

« J’ai vomi après mon geste »

Ce trentenaire a donc été incarcéré, avant de comparaître ce mardi 12 février devant le tribunal correctionnel de Rodez, où il devait répondre de cet acte de cruauté sans nom. Ses explications ont été les suivantes : « Ce chien devenait méchant, il avait attaqué une jeune fille. Il m’attaquait moi également… J’ai agi ainsi et je le regrette. J’ai tiré sans regarder, je pensais qu’il était mort sur le coup. J’ai vomi après mon geste […] Je suis incapable de tuer un lapin. »

Face à lui, 6 associations animales (SPA, Fondation Brigitte Bardot, 30 Millions d’Amis…) constituées parties civiles étaient représentées par 3 avocats. Le procureur, lui, n’a pas hésité à comparer cette affaire à une qui pourrait se passer devant les Assises. Et, au final, ses réquisitions ont donné suite à un délibéré plus sévère par le juge, écoeuré.

A lire aussi : Après 9 ans de disparition, un email bouleverse une famille et ramène leur chien bien-aimé

L’homme devra purger 18 mois de prison et, surtout, verser 11 700 € aux associations de défense des animaux. En outre, il a été interdit de posséder un quelconque animal dans le futur. Une peine reçue avec un sentiment de victoire par les associations et les personnes encore et toujours sous le choc.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/19

    j'espère qu'il fera bien ses 18 mois de prison. Pauvre chien, repose en paix !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/19

    moi aussi j'espère que cet individu fera totalement ses mois de prison, et paiera les indemnités, selon moi ses jérémiades style "je regrette" sont fausses et juste pour essayer de manipuler les juges !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/19

    Un jeune homme lol
    Une pourriture de 30 ans n est plus un ado mais un homme !!!! Qu il y croupisse ce connard et paix à ce petit Nestor qui n'a pas eu la chance de naître sous une bonne étoile. Pauvre bb

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/19

    Bravo la justice
    Pour une fois elle a bien fait son travail
    Je veux bien que le chien devenait mechant.
    Mais pourquoi !
    Ses cotes ne sont pas fracturées toutes seules
    Repose toi bien Nestor la ou tu es.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/19

    18 mois de prison c'est pas cher payé ! J'espère qu'il les fera dans la tourmente, la souffrance et que la somme sera entièrement versée aux associations animales !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil