Un trio de chiens abandonnés se blottissent les uns contre les autres dans l'attente d'être sauvés (vidéo)
Polly, Damien et Barkley ont été victimes d’un terrible abandon dans un quartier de Californie (États-Unis). Affectés par cette épreuve, les 3 chiens se sont montrés plus soudés que jamais, dans l'espoir d’être sauvés.
L’autre jour, un résident du sud de la Californie a contacté les bénévoles de Logan’s Legacy au sujet d’un trio de chiens abandonnés. Suzette Hall, fondatrice de l’association, ne pouvait pas se rendre sur les lieux avant la fin de la journée, mais elle a pu compter sur d’autres personnes prêtes à les aider.
En arrivant sur place, celles-ci ont découvert 3 chiens serrés les uns contre les autres sur le trottoir. Ils étaient assis et regardaient droit devant eux, comme s’ils essayaient de se protéger mutuellement.
Se soutenir dans les épreuves
En discutant avec le voisinage, les bénévoles de Logan’s Legacy ont appris que les propriétaires des chiens les avaient fait sortir de leur voiture puis les avaient abandonnés. « Ils ont passé des jours à attendre que leur famille revienne les chercher, mais personne n’est revenu », explique Suzette Hall à The Dodo.
Ensuite, les 3 chiens se sont réfugiés sous une voiture, à l’abri du soleil. Encore une fois, « ils sont restés blottis les uns contre les autres », en dépit de la chaleur qui pesait sur eux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Leur sauvetage s’annonçait donc difficile. Or, à la grande surprise des bénévoles, il fut beaucoup plus simple que prévu. « Mes sauveteurs leur ont mis de la nourriture dans les mains et les ont attirés vers eux. Ils sont tout de suite allés vers eux », raconte Suzette Hall.
Enfin entre de bonnes mains
La seule femelle du trio fut la première à faire confiance à ses bienfaiteurs, et ses 2 frères n’ont pas tardé à suivre son chemin. « Ils ne voulaient pas être sans elle », poursuit la fondatrice de Logan’s Legacy.
Lorsque les chiens étaient positionnés dans la camionnette, les sauveteurs ont remarqué qu’ils étaient couverts de tiques. « Chacun d’entre eux en avait au moins 40 sur lui ! » précise Suzette Hall. Ils ont rapidement été tondus et soignés par leurs bienfaiteurs.
Les 3 chiens se sont immédiatement sentis mieux, mais rien n’était plus réconfortant pour eux que de se blottir les uns contre les autres. « Ils ont un lien très fort. Ils sont restés ensemble toute la nuit », se souvient Suzette Hall.
Le rêve d’une adoption commune
Nommés Polly, Damien et Barkley, les chiens ont été relogés en famille d’accueil. Ils sont à la recherche d’un foyer définitif qui, espérons-le, sera prêt à adopter toute la petite famille ! « Ce serait formidable s’ils pouvaient être adoptés tous ensemble, a déclaré la fondatrice de Logan’s Legacy. Ils sont si gentils. »
Aujourd’hui, le trio est toujours à la recherche de la famille idéale. En attendant le jour de leur adoption, les 3 chiens demeurent plus soudés que jamais.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/07/23
encore une fois, comment peut-on "lâchement" abandonné ses animaux ??? et là, 3 ensemble qui ne se séparent pas...mille mercis de les avoir sauvés, soignés et du fond du coeur, qu'ils ne seront JAMAIS séparés mais adoptés ensemble (j'espère que le site, s'il le sait, nous le dira)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/23
Comment peut-on faire cela et continuer à vivre comme si de rien n'était ? Et en plus on voit que cela faisait un bout de temps que personne ne s'occupait d'eux. Trois abandons d'un coup ! Je souhaite à ceux qui les ont laissés seuls les pires malheurs du monde.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/23
Vite une gentille famille pour ces trois loulous afin qu'ils aient une vie heureuse ensemble
J'aime Répondre Signaler