Un troupeau de moutons victime d’une horde de chiens errants

Ce dimanche 18 mars, le propriétaire d'un troupeau de moutons a fait une macabre découverte sur son terrain d’élevage. Ce sont en effet, 7 cadavres et un cheval blessé qui ont été retrouvés. Les propriétaires ont contacté les services de police pour tenter d’en connaître la cause.

Illustration : "Un troupeau de moutons victime d’une horde de chiens errants "

D’après le site 20minutes.fr, le quartier de Cesson à Saint-Brieuc fut le théâtre d’une tragédie morbide. Après vérifications, il semblerait que l'attaque ait été menée par une horde chien errante. C'est en tout cas ce qu'en ont conclu les forces de l'ordre, qui indiquent que les chiens auraient pénétré dans la propriété en pleine nuit, pour s'attaquer au bétail.

7 moutons y ont laissé la vie. Un cheval aurait également été attaqué dans une propriété voisine, les propriétaires ayant observé une blessure sur le nez dudit cheval. Ont été retrouvées également des traces de sang sur les murs, ceux, permettant d'accéder à la propriété.

La police a lancé des patrouilles dans tout le périmètre pour tenter de trouver ces chiens errants et les immobiliser avant qu’ils n’attaquent à nouveau. Après un weekend de recherches, aucune trace de ces animaux n’a été retrouvée.

Les forces de l’ordre de Saint-Brieuc appellent les citoyens de la région à être vigilants et à surveiller leurs animaux surtout pendant la nuit jusqu’à ce qu’on retrouve cette horde. Tout témoin d’un groupe de chiens suspects est invité à alerter le commissariat dans les plus brefs délais.

A lire aussi : Un policier alerté au sujet d'un chien et d'une chèvre marchant seuls sur la route découvre leur histoire d'amitié insolite

Illustration de l'article : Un troupeau de moutons victime d’une horde de chiens errants

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil