Un vétérinaire euthanasie le chien d’une autre famille car il portait le même nom

Aux Etats-Unis, une famille a appris que son chien avait été euthanasié par erreur. Le vétérinaire l’aurait confondu avec un autre qui répondait au même nom.

Illustration : "Un vétérinaire euthanasie le chien d’une autre famille car il portait le même nom"

« C’était notre bébé, le meilleur ami de ma fille et celui de mon chien », a déploré Andrea Martinez face à la caméra de KUTV, en parlant de Ziggy. Ce dernier, un Teckel, a été euthanasié sur autorisation d’une autre famille que la sienne. Un quiproquo aux conséquences funestes, alors que l’animal était hospitalisé pour des problèmes respiratoires et des difficultés à manger.

C’est dans cette optique que les Martinez l’avaient emmené dans un hôpital vétérinaire du comté de Davis, dans l’Etat de l’Utah (Ouest des Etats-Unis). Le quadrupède devait être opéré et donc y passer la nuit. Le personnel avait indiqué à ses propriétaires qu’ils allaient recevoir un appel téléphonique dès la fin de l’intervention. C’est vers 2h30 du matin que le vétérinaire a appelé Andrea Martinez, lui annonçant la terrible nouvelle du décès du Teckel.

Mais la femme trouvait étranges les mots choisis par le praticien, qui lui parlait comme si elle devait s’attendre à cette tragédie. Son interlocuteur lui a ensuite demandé de rester en ligne un instant, avant de revenir avec des explications totalement confuses. En fait, il s’était trompé de propriétaire.

Mme Martinez a, en effet, appris qu’il y avait eu confusion avec la famille d’un autre chien appelé, lui aussi, Ziggy. Le personnel avait appelé cette dernière, pensant que c’était les Martinez, alors que l’opération sur le Teckel était encore en cours. Le vétérinaire s’était rendu compte que le problème était plus sérieux que prévu et que la suite de l’intervention allait s’avérer encore plus onéreuse. On a donc contacté la mauvaise famille pour lui demander si elle était prête à assumer financièrement où si elle préférait faire euthanasier l’animal. La réponse choisie a, hélas, été la 2e.

« Ils ont laissé un étranger décider du sort de mon chien. Ils m’ont privée de la possibilité de dire ‘au moins, nous avons essayé’ », a regretté Andrea Martinez sur Facebook peu après le drame.

A lire aussi : Tous les matins, cette chienne attend que son amie propriétaire d'animalerie ouvre sa boutique pour choisir ses friandises (vidéo)

Pour sa part, le vétérinaire a présenté ses excuses à la famille et a annulé sa facture.

Illustration de l'article : Un vétérinaire euthanasie le chien d’une autre famille car il portait le même nom

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/19

    pauvre toutou. Euthanasié par cet imbécile de véto (comment confondre deux animaux ??? bon les toutous portaient le même nom mais ils ne devaient pas être de la même race !!!). Et les assistantes du véto, elles sont aussi coupables que le véto !!!!!! inadmissible (encore heureux qu'il ait annulé sa facture mais ça ne rendra pas l'animal à ses maîtres). HONTEUX !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/01/24

    Comment ça a pu arriver? Quand j'ai lu le titre j'ai cru que les 2 chiens étaient chez le vétérinaire, l'un pour un problème à traiter, l'autre pour une euthanasie, et que le vétérinaire s'était trompé de chien pour l'euthanasie. Mais en fait il s'est trompé de famille, pas de chien, apparemment. Et l'autre famille, comment ça se fait qu'ils n'ont pas demandé au vétérinaire de quoi il leur parlaient avec cette histoire d'opération? Les 2 chiens avaient le même problème au même moment et ont été amenés dans la même clinique? J'ai pas compris...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil