Un vétérinaire refuse d'euthanasier un Golden Retriever obèse. Grâce à lui, ce chien retrouvera même une famille qui va changer son destin !
Parce qu’il accumulait les kilos en trop, les propriétaires de Kai le chien avaient demandé à le faire euthanasier. Le vétérinaire n’était pas du tout d’accord et a tout fait pour le sauver.
Le Golden Retriever est le chien familial par excellence. Il est doux, intelligent, patient et adorable avec les enfants. Toutefois, comme bon nombre de ses congénères, il peut être très gourmand et il faut donc être très attentif quant à la quantité de nourriture qu’on lui donne. Hélas, les anciens propriétaires de Kai n’ont pas été exemplaires à ce niveau.
Ce chien pesait, en effet, 78 kg… Bien au-dessus du poids normal d’un Golden Retriever adulte, qui se situe entre 24 et 32 kg. Ses maîtres de l’époque lui donnaient bien plus de nourriture que ce dont il avait besoin, d’après Ipnoze. Résultat, le pauvre quadrupède éprouvait toutes les peines du monde à se déplacer. Il ne pouvait ni courir, ni jouer ou sauter.
Ils ont alors emmené Kai chez le vétérinaire non pas pour trouver une solution et l’aider à perdre du poids, mais en lui demandant de l’euthanasier. Ce que le praticien a catégoriquement refusé. Au lieu de cela, il l’a confié l’équipe de Misfits of Alberta Animal Rescue, un refuge situé dans le comté de Parkland, dans la province d’Alberta au Canada.
Très vite, Kai a trouvé une nouvelle famille adoptive. Une femme l’a, en effet, accueilli chez elle d’abord à titre provisoire, puis de manière définitive. Un programme a été mis en place pour permettre au canidé obèse de retrouver un poids normal.
Un régime alimentaire adapté, des exercices quotidiens, notamment en bassin, ainsi qu’un suivi régulier ont permis à Kai de s’alléger de manière spectaculaire. Il pèse désormais 31 kg !
Le Golden Retriever est même devenu chien de thérapie et rend visite aux malades dans les hôpitaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/09/20
il ne faut vraiment pas son animal pour le mettre dans cet état
J'aime Répondre Signaler