Un vingtaine de chiens négligés, sauvés par la police après que leurs aboiements ont alerté les voisins

Les autorités avaient été alertées par le voisinage, qui se plaignait des aboiements incessants de nombreux chiens vivant dans une propriété et s’inquiétait pour leur bien-être. En arrivant sur les lieux, les policiers en ont trouvé d’abord une vingtaine, vivant dans de très mauvaises conditions.

Illustration : "Un vingtaine de chiens négligés, sauvés par la police après que leurs aboiements ont alerté les voisins"

Des dizaines de chiens ont été secourus par la police et placés en refuge, alors qu’ils ne connaissaient que la faim, la soif et l’insalubrité depuis des jours dans la propriété où ils vivaient. Un récit rapporté par FOX 8 le mardi 24 mai.

L’intervention a eu lieu le lundi 23 mai dans une maison de Jamestown en Caroline du Nord, après de multiples plaintes de la part de voisins à la fois gênés par les aboiements et préoccupés par le sort de ces animaux.

Prévenus, la police de la ville voisine de High Point et le service de contrôle des animaux du comté de Guilford ont envoyé des équipes sur les lieux. Les agents ont découvert plus de 20 chiens vivant dans des conditions horribles, dans le jardin de derrière.

Illustration de l'article : Un vingtaine de chiens négligés, sauvés par la police après que leurs aboiements ont alerté les voisins
Photo d'illustration

Il était malheureusement trop tard pour 2 de ces canidés. Les survivants étaient si affamés qu’ils se nourrissaient de l’un des cadavres. Un triste spectacle auquel un voisin et son fils de 2 ans avaient assisté l’avant-veille ; samedi, Sheldon Fredrickson avait, en effet, filmé la scène depuis sa maison pour faire comprendre l’urgence de la situation aux forces de l’ordre. Malgré ses précautions, son enfant l’avait aussi vue et en avait été choqué.

La veille, M. Fredrickson avait tenté d’en informer la police, mais l’intervention n’a eu lieu que le lundi suivant. D’après ce témoin, la propriétaire n’était pas chez elle depuis vendredi au moins.

Policiers et agents du service animalier étaient sur place lundi et mardi, évacuant précautionneusement les chiens après les avoir placés dans de grandes cages de transport.

La propriétaire serait hospitalisée

Selon un autre témoignage livré par Eve Johnson Roser le mercredi 25 mai sur Facebook, le nombre d’animaux sauvés dépasserait la vingtaine. Elle avance même le chiffre de 34 à l’issue du 2e jour de sauvetage. Elle ajoute que la propriétaire, Mary Doma Robinson McCormick, avait été hospitalisée vendredi. Les chiens étaient depuis restés sans nourriture ni eau, et exposés à la chaleur.

A lire aussi : Un programme expérimental permet à de jeunes enfants atteints du cancer d’entretenir un échange épistolaire avec un chien ou un chat dans la même situation

La dame en question voulait vraisemblablement aider ces chiens en les recueillant, mais elle s’était laissé dépasser par le nombre et l’ampleur de la tâche. D’autres associations de la région étaient au courant de son activité, toujours d’après Eve Johnson Roser, qui précise que la sienne, Susie’s Hope en l’occurrence, l’ignorait.

« Je prie pour que ces chiens innocents puissent être adoptés ou recueillis par des organisations qualifiées ! Mon cœur est dévasté », conclut la bénévole.

Tous les chiens secourus ont été placés au refuge du comté de Guilford.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/22

    il faudra surveiller la propriétaire quand elle sortira de l'hôpital afin qu'elle ne recommence pas...mille mercis à tous ceux qui ont participé au sauvetage des toutous à qui je souhaite, le moment venu, d'être tous adoptés (rip pour les deux décédés)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/06/22

    Faire de la protection animale en recueillant des animaux n'est pas la finalité. Il faut aussi (pouvoir) assumer sur le long terme les contraintes et les obligations matérielles et financières qui en découlent, et organiser l'avenir (placement, adoption..) de ces animaux. Savoir aussi limiter sa générosité avant de tomber dans... La maltraitance tel le cas extrême ci dessus.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil