Un voisin dénonce la négligence d'un locataire envers son chien mais sa réaction est scandaleuse !
La semaine dernière, un homme a frappé à la porte d’un voisin pour lui adresser le message suivant : « Votre chien a absolument besoin que vous le sortiez. Vous l'avez laissé dans le balcon durant ces 3 derniers jours. L'urine du pauvre chien coule sur mon patio ». Dans cette copropriété située à Houston (Texas), The Villas of Westador, les résidents assistent, en effet, au triste spectacle depuis un certain temps, sans pouvoir y faire grand-chose.
Négligence et mauvais traitements caractérisent la vie infernale du pauvre chien, dont le propriétaire ne semble guère se soucier de son bien-être. Non content de ne pas le promener, il lui réserve en plus un sort des plus abjects.
Le lendemain de la visite du voisin, le locataire a pris acte de sa remarque, mais y a réagi de manière absurde. Au lieu de donner la possibilité au chien de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins dehors, comme tous ses congénères, il a jugé bon de lui faire porter une couche-culotte, fixée à l’aide d’un ruban adhésif.
Mais ce n’est pas tout. L’homme a également muselé le chien en lui entourant sa gueule dans un morceau de cordon de téléphone. Il a ensuite eu la « décence » de la remplacer par un bandeau de caoutchouc. Le locataire comptait ainsi s’épargner les gémissements répétés du pauvre animal.
N’en pouvant plus d’assister à la souffrance de ce chien, des voisins ont contacté l’association pour la protection des animaux Second Chance Rescue NYC. Celle-ci a, à son tour, demandé au département du Shérif du comté de Harris d’intervenir. Un agent a été envoyé sur place, mais son entrevue avec le résident n’a pas servi à grand-chose.
D’après le policier, le locataire lui avait déclaré que le chien n’était pas à lui, qu’il appartenait à un proche et qu’il le gardait quelque temps pour lui rendre service. Il lui avait aussi confié qu’il ne savait pas comment s’occuper d’un chien.
Aux dernières nouvelles, personne ne sait ce qu’il en est advenu du chien. Il n’a plus été vu par les voisins et il semble que le locataire ait quitté les lieux…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/04/24
…
J'aime Répondre Signaler