La veille de Noël, ce chien meurt en sauvant un humain et devient un héros !
La police n’a pas tergiversé. À la veille de Noël, elle devait faire face à un vol dans un supermarché de la part de 2 individus dangereux et connus des forces de l’ordre. Des individus maîtrisés, mais qui ont eu raison du chien de la brigade, décédé suite à quelques coups de feu. La tristesse prédomine.
L’émotion était palpable en cette veille de Noël. La région de Palm Beach, en Floride, a perdu l’un de ses fidèles serviteurs. Cigo, un chien de 3 ans, a été tué suite à une intervention de la police qui a mal tourné.
L’animal faisait partie intégrante des forces de l’ordre. Ces dernières devaient intervenir aux alentours d’un centre commercial, où 2 personnes connues des services de police se montraient menaçantes.
Alors que l’intervention allait voir lieu, l’un des 2 individus a pris la fuite. Cigo n’a pas hésité une seconde est a foncé dessus afin de l’empêcher de disparaître, mais aussi de tirer sur les officiers. Une intervention salvatrice qui lui a coûté la vie.
L’individu en fuite gravement blessé
Sur Twitter, le bureau du shérif du comté de Palm Beach a rendu hommage au canidé : « Il a donné sa vie pour sauver celle des autres. C’est un bon chien et il ne sera jamais oublié. Repose en paix. » Forcément, le partenaire de Cigo était particulièrement attristé à la constatation de son décès.
Dans un communiqué diffusé le jour de Noël, les officiers expliquent que le chien aurait essuyé plusieurs coups de feu, mais que les policiers également à la poursuite de l’individu en fuite étaient parvenus à toucher ce dernier, désormais dans un état grave.
Chez nos confrères du Florida Sun-Sentinel, le shérif Ric Bradshaw tient à se souvenir de Cigo comme un chien qui « a sauvé la vie de ces officiers ». Car si l’un d’eux a dû être hospitalisé, sa vie n’est pas en danger. Surtout, les 2 personnes qualifiées de « dangereuses » ont pu être arrêtées. L’heure est donc au recueillement.
He gave his life to save others. He’s a good boy and he will never be forgotten. Rest In Peace #K9Cigo pic.twitter.com/7Snb2LvVFt
— PBSO (@PBCountySheriff) 25 décembre 2018
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 07/01/19
Pauvre chien; que c'est triste. Repose en paix
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/01/19
Bravo Cigo tu mérites d'avoir une médaille repose en paix et j'espère que cette personne qui a fais ça va payer cher pour ton courage.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/01/19
Bravo Cigo tu es maintenant au paradis des chiens tu as rejoins Diesel le chien des policiers français tué par un terroriste. Vous êtes des chiens courageux qui avez perdu la vie pour sauver celle de l'humain. Reposez en paix .....
J'aime Répondre Signaler