Un whippet gris devient le chien de thérapie du métro de Londres pour sa capacité à réconforter les usagers (vidéo)

L’ambiance dans le métro de Londres n’est pas forcément au beau fixe. Les voyageurs sont déprimés à l’idée de se rendre au travail et subissent l’agitation générale. Mais un petit canidé s’efforce d’apporter un peu de joie de vivre parmi cette grisaille. Il est ainsi devenu une véritable star que les usagers cherchent à rencontrer à tout prix.

Illustration : "Un whippet gris devient le chien de thérapie du métro de Londres pour sa capacité à réconforter les usagers (vidéo)"

Le jeune Whippet gris emprunte chaque jour le métro de Londres en compagnie de sa maîtresse Mégane Lane. Elle s’est tout de suite aperçue que son chien ne comprenait pas pourquoi tout le monde alentour semblait triste et qu’il souhaitait, avec ses moyens, remédier à cette mélancolie.

Le toutou affectueux se rapproche donc des voyageurs et leur apporte son réconfort. « Mon fidèle compagnon se lie d'amitié avec tous les humains qu'il rencontre », a précisé Mégane à MyLondon.

La jeune femme l’a filmé à multiples reprises et a créé une série de vidéos qu’elle a posté sur le réseau social TikTok.

On peut y voir le petit canidé arpenter les allées des voitures dans l’objectif d’obtenir des caresses. Il se dresse en équilibre sur ses pattes arrière puis pose celles de devant sur les genoux des passagers surpris.

@megan_rose_lane

#dog #dogsoftiktok #doggo #dogs #doglover

? Married Life (From "Up") - Sergy el Som

« Tout le monde veut le rencontrer »

« Il est comme le chien de thérapie du métro de Londres », a expliqué Mégane sur TikTok. La communauté a immédiatement été séduite et cherche désormais à croiser sa route. Mégane est par conséquent dorénavant harcelée de messages visant à savoir quels sont leurs horaires et quelle ligne ils empruntent.

@megan_rose_lane

#dog #dogsoftiktok #doglover #doggo #dogs #happy #italiangreyhound

? You've Got a Friend In Me - Cavetown

A lire aussi : De retour au refuge, car elle ne s'entendait pas avec les chats, une ex-chienne errante s'accroche à son rêve d'adoption depuis des mois

On peut donc lire en commentaire des vidéos : « Donnez-moi votre emploi du temps s’il vous plaît ! Je ne vis pas à Londres, mais je ferai le chemin juste pour le voir en action » ou encore « Je deviens tellement anxieux dans le métro que ce serait un véritable bonheur de profiter de sa présence ».

Mégane est extrêmement fière de l’altruisme dont fait preuve son compagnon à 4 pattes. Elle affirme qu’il a exactement le même effet sur elle depuis qu’elle l’a adopté. Il est en effet un être pourvu d’une grande sensibilité qui sait se montrer à l’écoute et bienveillant.

1 commentaire