Un Yorkshire Terrier réveille sa maîtresse et la sauve
De très fortes rafales de vent se sont abattues sur le Bassin d’Arcachon samedi dernier. On a notamment enregistré des pointes à 89 km/h au Cap-Ferret, mais aussi 68 km/h à la Teste-de-Buch.
C’est justement dans cette dernière commune gironde que l’incroyable histoire d’une dame sauvée par son chien a eu lieu ce weekend. Incroyable ? Pas tant que cela, car de nombreux récits de chiens alertant leurs familles juste avant des catastrophes sont régulièrement rapportés. Beaucoup d’entre vous ont, d’ailleurs, certainement vécu de telles expériences.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le samedi matin, aux alentours de 8h, une sexagénaire dormait dans sa maison de la Teste-de-Buch lorsqu’elle a été réveillée par son chien, un jeune Yorkshire Terrier de 7 mois. Tirée de son sommeil par les sollicitations insistantes de son petit animal, elle a réalisé que quelque chose d’anormal était en train de se produire.
En fait, le chien était effrayé par les puissantes rafales de vent. En sortant du lit et en quittant sa chambre, la dame de 67 ans a ainsi échappé de très peu au danger qui la guettait : un court instant après son réveil, un arbre est tombé sur le toit et le plafond s’est effondré sur son lit.
Si son Yorkshire Terrier n’était pas venu la réveiller, l’issue aurait pu être dramatique pour cette femme. L’arbre, un grand pin particulièrement âgé, avait été déraciné sous la force du vent. La dame a déclaré qu’elle avait réclamé sa coupe, mais qu’il n’avait été qu’élagué.
Si cette négligence a failli lui coûter la vie, la présence du chien, elle, l’a lui a sauvée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire