Une adolescente perdue, restituée à sa famille grâce à la puce de son chien

Océane, 13 ans voulait se rendre à Disneyland. Accompagnée de son chien, elle s'est aventurée à 100 kilomètres du domicile familial pour se retrouver perdue en Alsace. C'est grâce à la lecture de la puce électronique de l'animal que les gendarmes ont pu identifier ses parents.

Illustration : "Une adolescente perdue, restituée à sa famille grâce à la puce de son chien"

Le jeune âge d'Océane (13 ans) et le probable "handicap cognitif" dont elle souffre ont joué un bien mauvais tour à cette adolescente et son chien Snooky.

À l'insu de ses parents, cette habitante de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, a pris le train avec son Bichon ce lundi matin (21 mai), projetant de se rendre à Disneyland en Seine-et-Marne, comme le rapporte le site Actu.fr.

Le duo s'est finalement retrouvé à une centaine de kilomètres de la maison, à Brumath dans le Bas-Rhin. Océane n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait. La gérante d'un bar de la commune alsacienne s'est rendu compte de la situation et a contacté les gendarmes. Ces derniers n'ont toutefois pu recueillir aucune information exploitable de la part de la jeune fille. Personne ne connaissait sa provenance.

Les militaires ont ouvert une enquête pour disparition inquiétante et les recherches se sont poursuivies. Quelques heures plus tard, ils ont décidé de faire examiner le chien par un vétérinaire dans l'espoir qu'il soit porteur d'une puce d'identification et que cette dernière permette d'obtenir les coordonnées de la famille. Une piste qui s'est avérée fructueuse.

La gendarmerie a ainsi pu appeler les parents d'Océane, qui, soulagés après des heures de grande inquiétude, sont venus la chercher à Brumath.

A lire aussi : Blessé par balles et ayant perdu une patte lors d'un cambriolage, ce chien symbole de résilience mérite "une seconde chance"

Illustration de l'article : Une adolescente perdue, restituée à sa famille grâce à la puce de son chien

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/18

    Très contente que l'enfant et le chien soient rentrés. Il ne reste plus qu'aux parents d'emmener leur fille passer un week-end à Disneyland

      Répondre   Signaler


  • Image de profil