Une amitié incroyable est née entre un Pit-Bull et un Teckel aveugle

Après avoir tout perdu, la maîtresse de Blue Dozer et OJ a fini dans la rue. Elle n’a pas eu d’autre choix que de confier ses chiens à un refuge.

Illustration : "Une amitié incroyable est née entre un Pit-Bull et un Teckel aveugle"

Blue Dozer est un pit-bull de six ans et OJ est un teckel de 12 ans, quasiment aveugle. Même s’ils s’entendaient à merveille dans leur vie d’avant, leur arrivée au Richmond Animal Care and Control (RACC) n’a fait que renforcer leurs liens d’amitié. La maîtresse a indiqué aux employés qu’ils devaient absolument rester ensemble, quoi qu’il arrive.

Christie Chipps Peters, la directrice du RACC a mentionné que leur maitresse avait avoué qu’ils avaient vécu tous les trois dans sa voiture, ainsi que d’autres détails personnels. « Tout ce qu’elle veut, c’est que ses chiens puissent être adoptés ensemble ».

En effet, ces deux chiens étaient les meilleurs amis du monde depuis 4 ans, mais le Pit-Bull servait aussi de chien guide au Teckel aveugle. OJ était quasiment aveugle. Il ne distingue que des ombres et du flou. Blue Dozer s’est d’instinct improvisé guide et adore ce rôle.

Illustration de l'article : Une amitié incroyable est née entre un Pit-Bull et un Teckel aveugle

Il faut avouer que le personnel du refuge était un peu anxieux à l’idée d’accueillir un tel duo au sein de leur établissement, car nul ne savait s’ils réussiraient à s’adapter. Mais leur installation s’est faite en douceur et ils ont rapidement trouvé leurs marques. Les deux chiens étaient totalement inséparables, et ce, d’une façon totalement adorable. Plus personne n’avait d’inquiétude et tout le monde s’est affairé à leur trouver une famille d’accueil.

Christie a avoué ne pas avoir eu souvent de duo comme celui-ci. « C’est tellement comique et mignon à la fois ! Blue Dozer est un gros tas de muscles alors qu’OJ est un Teckel minuscule et si fragile. C’est vraiment adorable de les voir ensemble ! »

Illustration de l'article : Une amitié incroyable est née entre un Pit-Bull et un Teckel aveugle

Chacun était dépendant de l’autre. Ils faisaient absolument tout ensemble ! Même lorsqu’ils sont lâchés pour jouer dehors, Blue Dozer ne quitte jamais OJ !

« Ils sont amis depuis 4 ans et ont vécu des choses intenses. Alors il est tout à fait compréhensible qu’ils soient inséparables maintenant. À chaque sortie, nous avions l’impression qu’OJ était l’ombre de Blue Dozer » dit Christie.

Illustration de l'article : Une amitié incroyable est née entre un Pit-Bull et un Teckel aveugle

Après seulement 2 jours passés au refuge, une famille habitant à deux heures de là a manifesté un grand intérêt pour l’adoption des deux chiens. Elle est venue les rencontrer. Dès qu’ils se sont vus, la magie a opéré : c’était comme une évidence, ils étaient destinés à être ensemble. Peu de temps après, les papiers de l’adoption ont été signés.

Quelque temps après avoir été adoptés, OJ a été aperçu livré à lui-même dans la rue.

C’est un conducteur qui a manqué de l’écraser sur l’autoroute, qui s’est arrêté et qui l’a ramené à la SPA de Shenandoah Valley. Grâce à la puce, OJ a pu être raccompagné à la RACC où le personnel a été plus que choqué de le revoir seul et dans de telles circonstances. Ils ont pensé que la famille qui venait de l’adopter l’avait abandonné.

La RACC a vite contacté la famille adoptive et a immédiatement demandé à récupérer Blue Dozer. Les deux amis sont de nouveau de retour à l’abri, ensemble.

Même si les refuges épluchent les dossiers de demandes d’adoptions, il existe des cas où les gens ne sont pas à tout à fait honnêtes envers les refuges et ne respectent pas les accords signés.

Pour l’heure, le personnel est heureux d’avoir pu récupérer les deux amis. Ils savent qu’ils sont désormais en sécurité.

A lire aussi : Ce chien trouble la séance d'entraînement de sa maîtresse avec son quart d'heure de folie (vidéo)

« Nous sommes très reconnaissants envers le soutien que nous apporte notre communauté. La seule chose qui compte reste que ces deux amis soient ensemble. Et c’est ce que nous faisons. Nous ne ferons jamais rien qui puisse les séparer l’un de l’autre. », déclare le RACC.

Illustration de l'article : Une amitié incroyable est née entre un Pit-Bull et un Teckel aveugle

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/18

    On abandonne pas un animal parce qu’il est différent. On est responsable. Dans une vie vous pourriez être celle que personne n’es veut à votre tour. Y cela est triste aussi. Alors quand vous adoptez un animal, accompagnez le jusqu’au bout. Votre vie sera belle et riche d’amour.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil