Une association annonce le décès de Connie la chienne découverte enfermée dans un container

Connie avait survécu à plus d’une épreuve, mais une infection rare a, hélas, eu raison de cette chienne. Elle avait été sauvée par les garde-côtes américains après sa découverte dans un container.

Illustration : "Une association annonce le décès de Connie la chienne découverte enfermée dans un container"

5 mois après son incroyable sauvetage, une triste nouvelle a été annoncée au sujet de Connie, la chienne découverte enfermée dans un conteneur. La quadrupède dont la mésaventure avait fait le tour des médias et des réseaux sociaux est malheureusement décédée, rapportait Click2Houston.

Le 31 janvier dernier, elle avait été libérée d’un container par les garde-côtes effectuant leur patrouille au port de Houston, au Texas.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Une association annonce le décès de Connie la chienne découverte enfermée dans un container
Forever Changed Animal Rescue / Facebook

La découverte et la survie miraculeuse de Connie n’étaient pas les seules surprises qu’elle avait réservées aux bénévoles de Forever Changed Animal Rescue, l’association du Maryland qui l’avait prise en charge ; ils avaient également constaté qu’elle était enceinte.

La rescapée avait donné naissance à 8 adorables chiots qui, début juin, avaient tous été adoptés lors d’un évènement. Traitée contre la dirofilariose, maladie des vers du cœur, leur maman avait trouvé une famille aimante à son tour.

Illustration de l'article : Une association annonce le décès de Connie la chienne découverte enfermée dans un container
Forever Changed Animal Rescue / Facebook

Tout le monde la croyait sortie d’affaire et promise à une belle vie, mais les choses ont récemment pris une tournure dramatique inattendue. Connie était, en effet, atteinte d’une infection fongique rare qui a fini par l’emporter. Il s’agit de la pythiose, causée par la consommation d’eau contaminée ou par le fait de s’y baigner.

« L’état de santé de Connie s’est rapidement dégradé »

« Connie souffrait de lésions gastro-intestinales qui la rendaient très malade, mais nous étions déterminés à lui donner les meilleures chances de survie, expliquait Forever Changed Animal Rescue sur sa page Facebook le 28 juin. Elle a été vue par des spécialistes, subi des examens en imagerie avancée, de nombreux tests, des hospitalisations, des transfusions sanguines, etc. »

Des efforts qui n’ont pas suffi à la sauver. « Malheureusement, poursuit l’association, malgré le recours à toutes les ressources et aux traitements que nous avons pu trouver, l’état de santé de Connie s’est rapidement dégradé. »

A lire aussi : Une femme a le coeur brisé en apprenant qu'un chien vit enchaîné dehors depuis 13 ans et décide de lui faire découvrir le bonheur

L’équipe de Forever Changed Animal Rescue espère que l’histoire de Connie aidera le public à être davantage sensibilisé à la détresse des animaux errants et à l’importance de la stérilisation.

3 commentaires