Une association caritative bien décidée à créer un centre de réadaptation et d’adoption pour les chiens handicapés
Dans le nord du Pays de Galles, un organisme de bienfaisance chargé de trouver des nouveaux foyers pour les chiens handicapés collecte des fonds pour construire un centre de réadaptation et d’adoption. Un projet ambitieux que les bénévoles espèrent concrétiser pour le bien-être de nos compagnons à 4 pattes.
Gillian Daghistani, fondatrice de Wolfie’s Legacy à Holywell, a l’habitude de sauver des animaux atteints d'un handicap. Depuis qu’elle a créé son association, elle a aidé plus de 500 chiens originaires du monde entier à trouver une nouvelle maison.
Cette action est née après avoir soigné jusqu’à sa mort un canidé souffrant d’une maladie dégénérative, rapporte BBC. « Quand je l’ai perdu, j’ai eu le cœur brisé, mais j’ai aussi pensé à tous les autres », a confié Gillian Daghistani. Elle a également déclaré que s’occuper d’un chien handicapé n’est « pas différent de s’occuper d’un chien normal ». Mais il arrive que certains d’entre eux aient besoin d’un traitement dans un établissement spécialisé.
Un centre plus grand pour soigner les chiens handicapés
Aujourd’hui, Gillian Daghistani cherche à étendre ses locaux. « Nous avons vraiment besoin de notre propre clinique vétérinaire », a-t-elle expliqué.
Cette dernière devrait comprendre un centre de réadaptation avec hydrothérapie, un salon de toilettage et autres installations pour le bien-être des pensionnaires.
Une nouvelle vie pour les chiens handicapés
Quand l’organisme recueille un chien handicapé, il assure les soins et l’hébergement avant de les proposer à l’adoption. Son objectif ? Démontrer que posséder un animal « imparfait » peut apporter beaucoup de joie.
Grâce à la dévotion de Gillian Daghistani, des chiens handicapés généralement voués à l’euthanasie vivent une existence heureuse auprès de leurs nouveaux propriétaires. Une chance magnifique qu’elle aimerait offrir au plus grand nombre.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/05/21
j'espère que cette merveilleuse femme, et son équipe, pourra créer le centre dont elle rêve pour nos animaux à 4 pattes
J'aime Répondre Signaler