Une association de défense des animaux canadienne (SCPA) reprend 41 chiens à un mauvais éleveur !

Trouvés dans un élevage improvisé, 41 chiens ont été récupérés par la société de protection animale canadienne. Mal nourris et négligés, ils sont aujourd’hui en pleine forme et attendent d’être adoptés.

Illustration : "Une association de défense des animaux canadienne (SCPA) reprend 41 chiens à un mauvais éleveur !"

Sans disposer de l’expérience et des moyens nécessaires, certains s’improvisent éleveurs canins au détriment des pauvres chiens qu’ils ne pensent qu’à vendre. La recherche du profit l’emporte largement sur le bien-être de l’animal. Heureusement, ils n’échappent pas toujours à la vigilance des autorités et des organisations protégeant les animaux.

Dans le sud de la province canadienne de l’Alberta, la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) s’est intéressée à un élevage improvisé comportant une quarantaine de chiens. Un homme a, en effet, utilisé sa propriété de campagne pour « élever » 40 chiens de petites races et un Border Collie. Leurs âges sont très variés, allant du chiot nouveau-né au chien de 11 ans. Une chienne en gestation fait également partie des pensionnaires de cette structure négligée.

Trouvés dans un triste état, les chiens ont été retirés à l’éleveur et confiés à l’Alberta Animal Rescue Crew Society (AARCS). « Les chiens avaient les poils très emmêlés et présentaient une forte odeur d’urine. Beaucoup d’entre eux avaient les dents très usées, des infections oculaires, des hernies et des affections de l’oreille », rapporte Deanna Thompson, directrice exécutive d’AARCS.

« Cela fait mal au cœur de voir des animaux dans cet état, surtout lorsqu’ils sont aussi nombreux à provenir d’un seul et même endroit », ajoute-t-elle.

L’AARCS a fait appel à Muttley Crüe Organics, une société spécialisée dans les services canins et basée à Calgary, pour l’aider à prendre soin des chiens. Les 5 employés de Muttley Crüe Organics et leur patron se sont relayés pendant 9 heures pour laver 29 de ces pauvres animaux.

Tous les chiens pourront bientôt être proposés à l’adoption.

A lire aussi : 8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée

Illustration de l'article : Une association de défense des animaux canadienne (SCPA) reprend 41 chiens à un mauvais éleveur !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil