Une association de Strasbourg sauve la vie de chien maltraités en Roumanie et leur évite l'euthanasie !

Depuis 2016 et la création de son association, Astrid Antoine se démultiplie pour sensibiliser à la cause animale. Auprès des enfants, dans les écoles notamment. Et puis, cette Strasbourgeoise intervient sur le terrain. Comme en Roumanie, où elle a décidé de sauver la vie de 200 chiens !

Illustration : "Une association de Strasbourg sauve la vie de chien maltraités en Roumanie et leur évite l'euthanasie ! "

En 2016, Astrid Antoine se lance dans le sauvetage d’animaux. Cette Alsacienne, qui vit dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, crée Association4newlife. Touchée par des vidéos de militants sauvant des chiens, elle se lance dans ce projet, pleine d’envie. Décidée à venir en aide à des canidés des pays de l’Est. Ceux, errant ou non, qui font l’objet de trafic.

Et quand nos confrères de France 3 font remarquer que de nombreux chiens sont tout aussi malheureux en France, elle rétorque : « Oui, il y a des malheureux en France. Mais, oui il y a aussi des malheureux en dehors de la France. Et les 'coups de coeur' ne fonctionnent pas avec les frontières. Quand un de ces regards vous touche dans l’âme, si profondément que vous ne pensez qu’à cet animal-là… »

Illustration de l'article : Une association de Strasbourg sauve la vie de chien maltraités en Roumanie et leur évite l'euthanasie !

Tous ne rentrent pas en France…

Astrid s’est rapprochée d’une habitante d’Alexandria, en Roumanie. Elle tente d’aider au mieux 200 chiens en créant un refuge. Mais, très vite, trop vite, elle a été dépassée par la situation. Astrid, en plus de sensibiliser les écoliers, en plus de faire campagne pour la stérilisation, est intervenue en personne dans cette ville située au sud de Bucarest.

A lire aussi : 2 Patous se prennent d'affection pour un veau admis dans leur sanctuaire et deviennent ses anges gardiens

Son association assure un suivi médical pour des chiens proposés à l’adoption en France. Tous les canidés ont obtenu un numéro d’identification ainsi qu’un passeport européen. Tous les chiens malades se voient refuser l’entrée sur le territoire hexagonal. La majorité du temps, les animaux débarquant en France ont déjà leur famille d’adoption. Si ce n’est pas le cas, Astrid trouve des familles d’accueil. Avec le sentiment, à chaque fois, d’avoir fait un geste en faveur de la cause animale, et d’une cruauté qui n’a décidément aucune frontière.

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/19

    Tout le monde ne partage pas votre opinion, s'étant cassé les dents sur des demandes d'adoption...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/19

    Désolée, nous sommes plusieurs personnes très déçues par l'association...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/19

    association nulle, très très agressifs : menaces, intimidation, refus de céder les chiens (icad), il y a d'autres association très bien dans le bas rhin qui rapatrient des chiens de Roumanie

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 17/12/19

    Ho je confirme .. Cette association est à la limite de la dictature ! Pas du tout humaine alors comment être dans le bien être et respect animal ???? C'est dommage pour tous ces innocents mais à fuir vers une association de roumains plus éthique et de bons conseils

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/12/19

    Oui limite de la dictature !
    A fuir absolument !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/19

    j'allais dire : "superbe, respect..." mais quand je lis les témoignages ci-dessus, je ne sais plus...je ne connais pas cette association.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/19

    Mon chien âgé de 16 ans est malheureusement mort il y a quelques mois et j’ai demandé à mon véto les retours qu’il a pu avoir concernant les associations proposant des chiens venant de Roumanie. Il m’a vivement déconseillé cette association car les adoptants qui fréquentent son cabinet ont tous eu des déboires avec la responsable. (agressivité, chantage, intimidation…) Depuis j’ai adopté un chien d’une autre association, et tout le monde est heureux notre nouveau compagnon également. Mon conseil : rencontrez les responsables de plusieurs associations avant de vous engagez, ne vous contentez pas d’un contact téléphonique et ne vous fiez pas forcément aux commentaires sur les pages facebook.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 20/12/19

    Mdr non mais vous me faite rire comme si les dirigeant d’asso allaient rencontrer les centaines de gens par mois .... ridicule

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/12/19

    il y a plusieurs autres associations qui font le même travail en faisant adopter des chiens de Roumanie , pourquoi encenser celle-ci en particulier ? En effet, elle est fortement à déconseiller, personne agressive et dialogue difficile. Un conseil ? passez par une autre association ou cela se passera de manière beaucoup plus agréable et sereine

      Répondre   Signaler


  • Image de profil