Une association fabrique des couvertures pour les chiens des refuges
Les chiens, chats, lapins et autres animaux pensionnaires de ces refuges américains ont vu leur quotidien s'embellir. Ils le doivent à une initiative portée par Jennifer Halpern et d'autres membres de son association. Grâce à elles, des couvertures personnalisées leur ont été offertes pour améliorer leur confort de vie.
Un refuge pour animaux est un environnement potentiellement stressant pour ses pensionnaires. Les chiens, notamment, y sont confrontés à des conditions parfois déroutantes, entre bruits, odeurs et solitude, et ce, malgré les efforts déployés par le personnel des associations.
Une femme répondant au nom de Jennifer Halpern a, justement, cherché à aider ces animaux à mieux vivre leur séjour au refuge. Elle a ainsi créé une association, Pillows for Paws, spécialisée dans la fabrication de couvertures pour les chiens, chats, lapins et autres bêtes vivant dans les structures d'accueil, comme le rapporte le site Animal Channel.
Pour Cindy Lu, responsable aux Animal Care Centers of NYC, un ensemble de refuges new-yorkais, "une simple couverture peut faire la différence en faisant un animal se sentir mieux" dans un lieu aussi anxiogène. Un tel objet a pour effet de rassurer l'animal, lui permet de se reposer confortablement, bien mieux que lorsqu'il doit se coucher sur une surface dure et froide. De plus, il finit par se l'approprier, puisqu'il l'imprègne de son odeur.
Pour la confection des couvertures, Jennifer Halpern et ses camarades misent sur des matériaux et des couleurs spécifiques, privilégiant les couleurs gaies, la douceur et la chaleur. Un choix également dicté par la volonté de rendre les cages et boxes plus accueillants pour les visiteurs et potentiels adoptants.
C'est une manière comme une autre de venir en aide aux chiens des refuges et ceux qui s'en occupent tous les jours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire