Une association mène l’enquête après avoir découvert un chien « frigorifié et terrifié » attaché contre un lampadaire

Larry a été sauvé in extremis après avoir été découvert livré à lui-même dans la rue. Le pauvre chien, attaché par son ancien détendeur, n’avait même pas la possibilité de se mettre à l’abri et est resté dehors sous le froid hivernal. Grâce à la réactivité de ses sauveteurs, ses jours ne sont plus en danger.

Illustration : "Une association mène l’enquête après avoir découvert un chien « frigorifié et terrifié » attaché contre un lampadaire"

Le 24 janvier dernier, les membres de l’association RSPCA ont sauvé un chien en piteux état découvert à Bedworth, en Angleterre. L’animal était attaché à un poteau, absolument traumatisé par son abandon. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver l’auteur de cet acte barbare.

Le pauvre chien nommé Larry ne pouvait s’échapper à cause de la corde qui le retenait. Il était exposé à tous les dangers et aux intempéries, en plus du froid qui sévissait. En le voyant, un bon Samaritain a contacté la RSPCA qui est intervenue sur les lieux pour le secourir.

Illustration de l'article : Une association mène l’enquête après avoir découvert un chien « frigorifié et terrifié » attaché contre un lampadaire

RSPCA (England & Wales) / Facebook

Une boule de poils mal en point

Sur place, les sauveteurs ont découvert un animal « frigorifié et terrifié ». ConvetryLive a rapporté qu’il était en mauvais état de façon générale : « Il était négligé et souffrait d'une maladie de peau » précisait l’organisme de sauvetage. Il n’avait pas reçu de soins de la part de son ex-propriétaire malgré ses problèmes. Lesquels avaient certainement pris de l’ampleur avec le temps.

Larry a été détaché puis emmené au refuge. Il a été examiné et a bénéficié d'un traitement adapté : « Il reçoit désormais les soins et l'attention dont il a besoin » affirmait un porte-parole. Une fois remis sur patte, il aura la chance de recommencer sa vie dans une maison aimante auprès de propriétaires bienveillants.

A lire aussi : Malgré leur handicap, ces chiens de sauvetage s’amusent comme des fous à la plage (vidéo)

« Reconnaissez-vous Larry ? »

Pour les membres de la RSPCA, l’auteur de cet abandon irresponsable doit répondre de ses actes. L’association a lancé un appel à témoin dans l’espoir qu’il soit identifié et mis face à ses responsabilités. Des centaines d’internautes ont partagé la photo de Larry pour faire avancer l’enquête.

En attendant, l’animal se rétablit entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs. Il est soutenu par de nombreuses personnes, qui ne lui souhaitent que le meilleur : « Espérons qu'il trouve un nouveau foyer aimant ! Il le mérite » écrivait l’une d'elles.

2 commentaires