Une association new-yorkaise sauve 5 chiens négligés dont 2 femelles en pleine grossesse !
Dans une maison de Brooklyn, les bénévoles d’une association new-yorkaise ont trouvé 5 chiens négligés par leur propriétaire, dont 2 femelles qui allaient bientôt mettre bas. Leur intervention est arrivée juste à temps.
5 chiens vivaient quasiment seuls dans une propriété de Brooklyn ; 3 dans la cave en partie inondée et 2 dans une cabane. Ayant eu vent de leur cas, les bénévoles de l’association new-yorkaise Rescue Dogs Rock NYC se sont rendus sur place pour tenter de leur porter secours.
Ils ont alors appris que leur maître ne venait les voir qu’occasionnellement, environ 3 fois par semaine, pour leur jeter de la nourriture et repartir aussitôt. L’équipe du Rescue Dogs Rock NYC avait donc affaire à des Pitbulls mal nourris, négligés et qui n’avaient que très peu de contacts avec les humains. Ce qui, a priori, allait leur compliquer la tâche, d’autant plus que le propriétaire se montrait réticent à l’idée de les leur confier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malgré tout, les bénévoles ont réussi à le convaincre d'emmener les 2 femelles du groupe après de longues discussions. Il s’agissait de Pocahontas et de sa mère Queen.
L’intervention des gens du Rescue Dogs Rock NYC s’est faite juste à temps pour assister à la naissance des 12 chiots que portait Pocahontas. Hélas, 4 d’entre eux n’ont pas survécu, mais les 8 autres se portent très bien.
Ensuite, les bénévoles se sont occupés de sa mère, Queen. Ils l’ont emmenée chez un vétérinaire qui a découvert qu’elle était, elle aussi, en gestation. Une semaine plus tard, la chienne a mis bas ; 13 autres chiots ont ainsi vu le jour, mais l’un d’entre eux est mort.
Au total, Rescue Dogs Rock NYC a donc pu secourir 22 chiens (les 2 femelles et leurs 20 petits) et multiplie les efforts pour trouver une solution vis-à-vis des 3 animaux qui sont restés chez le propriétaire.
Photos : Rescue Dogs NYC
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire