Une association offre une récompense pour trouver l’auteur du meurtre d’une chienne
Blue, une chienne de race Pitbull, a été trouvée ligotée et mortellement blessée par balle dans un champ dans l’Etat du Kansas. Une enquête a été ouverte par la police et une association œuvre en parallèle à la recherche du coupable, promettant une forte récompense à quiconque aiderait à son arrestation.
Une chienne a été retrouvée morte dans des circonstances encore mystérieuses à Haysville, dans l’Etat du Kansas (centre des Etats-Unis), la semaine dernière.
Comme le rapporte le site KWCH 12, une chienne de race Pitbull répondant au nom de Blue avait disparu du domicile familial le jeudi 5 octobre dernier. Ses propriétaires ont signalé sa disparition sur Facebook, espérant que des témoins permettent de la retrouver vivante dans les plus brefs délais, mais le quadrupède n’a hélas pas eu cette chance.
Le corps sans vie de Blue a été découvert 3 jours plus tard, le dimanche 8 octobre, dans un champ. Elle avait les pattes attachées et la peau arrachée en divers endroits, laissant penser qu’elle avait été traînée sur plusieurs mètres. Elle avait surtout reçu au moins une balle ; elle a donc été tuée par arme à feu.
Une enquête a été ouverte par le bureau du shérif du comté de Sedgwick. Ce dernier invite toute personne détenant des informations à composer le 911, le numéro d’appels d’urgence.
Pour sa part, une association ayant eu vent de cette triste affaire a décidé de passer à l’action ; la Wichita Animal Action League a promis une récompense de 5000 dollars (4200 euros environ) pour tout renseignement permettant d’arrêter et d’inculper l’auteur de ce crime.
Photo : Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire