Une association recueille une chienne errant seule devant sa maison devenue déserte après la disparition de toute sa famille dans un crash aérien
Pudding n’avait plus personne pour s’occuper d’elle après la catastrophe aérienne de Muan, en Corée du Sud. La quasi-totalité de sa famille a, en effet, disparu lors de ce crash. Une association locale en a été informée et a volé au secours de l’animal qui divaguait seul dans la rue.
Une tragédie a eu lieu le dimanche 29 décembre 2024 dans le district de Muan, en Corée du Sud. Les pilotes d’un avion Boeing 737-800 de la compagnie Jeju Air ont tenté de poser l’appareil sur le ventre, probablement à cause d’une défaillance du train d’atterrissage et/ou des moteurs après la possible aspiration d’un oiseau, mais la manœuvre d’urgence a connu un terrible dénouement. L’aéronef a longuement glissé sur le tarmac avant de percuter violemment un mur en bout de piste.
179 personnes y ont laissé la vie, dont 9 membres d’une seule et même famille. Ce dernier groupe revenait d’un séjour en Thaïlande où il avait fêté le 80e anniversaire du grand-père, prénommé Bae. C’était son premier voyage à l’étranger. Il était accompagné de son épouse, leur fille et leur petite-fille notamment, d’après BFMTV.
Pendant ce temps-là, quelqu’un attendait leur retour à leur domicile situé dans le district de Yeonggwang, à une trentaine de kilomètres au nord du lieu du drame. Il s’agit de leur chienne Pudding.
care_korea_official / Instagram
Livrée à elle-même dans cette demeure désormais désespérément vide, elle a erré pendant des jours dans le quartier, entre la maison et la mairie de Yeonggwang. Des membres de la communauté ont commencé à la nourrir et alerté l’association locale de protection animale Care, qui est rapidement intervenue.
care_korea_official / Instagram
La chienne endeuillée est entre de bonnes mains
Care a annoncé le 1er janvier 2025 sur Instagram que son équipe venait de prendre en charge la chienne de 5 ans.
Avez-vous un animal de compagnie ?
care_korea_official / Instagram
« Pudding regardait fixement chaque voiture qui entrait en ville, et les habitants la nourrissaient en signe de sympathie pour la perte de sa famille, relate l’association sur le réseau social. Après avoir déterminé que Pudding était en danger en errant dans la ville sans gardien, l'organisation de défense des droits des animaux Care lui a porté secours ».
Les bénévoles s’occuperont de la chienne en attendant de lui trouver un foyer aimant. « Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes de cette tragédie », conclut Care.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire