Une association sauve un chien couvert de piquants et l'aide à prendre un nouveau départ dans la vie (vidéo)

Au Canada, un chien a été découvert avec de nombreux piquants de porc-épic plantés dans la tête. L’association Paws Up Program (PUP) a volé à son secours.

Illustration : "Une association sauve un chien couvert de piquants et l'aide à prendre un nouveau départ dans la vie (vidéo)"

Au début du mois d’août, l’association Paws Up Program, située dans la ville canadienne d’Edmonton, a porté secours à un chien s’étant retrouvé dans une situation très délicate. Le canidé, couché dans l’herbe, arborait une tête couverte d’épines. Il avait visiblement eu la mauvaise idée de lutter contre un porc-épic d’Amérique du Nord.

Ce gros rongeur, dont la taille peut atteindre 100 cm, possède des myriades de piquants qui s’enfoncent dans la peau de tout prédateur potentiel. Comme l’expliquent nos confrères de Newsweek dans un article publié samedi 17 août, les aiguilles peuvent se déplacer vers des organes vitaux ou provoquer des infections.

@pawsupprogram

No words. This one was hard to see. This sweet boy is so resilient. #fyp #animalrescue #yeg #edmonton #pawsupprogram #savetherezdogs #edmontonanimalrescue #rescuepuppy #dogs

? original sound - Paws Up Program - PUP

Le chien est chouchouté par sa famille d’accueil

En voyant les secouristes arriver, le toutou – nommé Brutus – n’a pas pu s’empêcher de remuer la queue de joie. Le temps était compté pour la boule de poils blessée ! Elle risquait notamment de perdre un œil à cause des piquants.

Une fois pris en charge par les membres de l’organisation, Brutus a été débarrassé des épines et a reçu un traitement pour une infection au niveau de l’œil gauche. Ses bienfaiteurs ont affirmé qu’il devrait se rétablir complètement.

À l’heure actuelle, le rescapé placé en famille d’accueil avance sur la voie de la guérison. Lorsqu’il sera complètement remis sur pattes, il pourra passer à l’étape suivante : l’adoption. Grâce à ce sauvetage, Brutus a pu prendre un nouveau départ dans la vie !

@pawsupprogram

Adopt Brutus! Male, great with dogs, kids and people. Loves to cuddle. [email protected] #fyp #animalrescue #yeg #edmonton #pawsupprogram #edmontonanimalrescue #savetherezdogs #rezdogarmy #rezdogrescue #rescuedogsarethebestdogs #adoptdontshop

? Every Bark You Take - Doug The Pug

A lire aussi : Missionné pour livrer le repas d'une directrice de refuge, ce papa célibataire exauce le rêve qu'il partage avec sa fille de 5 ans

Brutus adore les câlins

Sur TikTok, l’association Paws Up Program a partagé une vidéo montrant le chien avec les piquants. Les images ont été vues 5 millions de fois depuis sa mise en ligne, et ont reçu plus de 155 000 mentions « j’aime ».

Pléthore d’internautes ont déposé un commentaire. « Pauvre petit bébé, et il peut encore remuer la queue », écrit l’un d’entre eux. « On dirait que la curiosité l’a emporté. Je suis content qu’il aille mieux », ajoute un autre utilisateur du réseau social.

Peu de temps après ce sauvetage, les membres de l’organisation ont publié une nouvelle vidéo de Brutus, dans laquelle on peut le voir sans les piquants et on apprend « qu’il adore les câlins ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil