Une association sauve une chienne de l'euthanasie. Aujourd'hui, elle lui cherche une famille aimante
Alors qu’elle risquait d’être euthanasiée à cause de sa maladie, Cesara a été prise en charge et soignée par une association. Cette dernière n’arrive toutefois pas à lui trouver une famille définitive.
Une chienne prénommée Cesara avait atterri dans un refuge en Caroline du Sud (Est des États-Unis) où on euthanasie les chiens qui ne peuvent être pris en charge pour diverses raisons (maladie, âge, agressivité…), comme le raconte The Dodo. Atteinte de dirofilariose cardiaque (maladie du « ver du cœur ») le destin de la chienne était scellé. Heureusement, une association a entendu parler de son cas et a aussitôt décidé de la recueillir et soigner.
L’organisation, baptisée Dog Star Rescue et basée plus au nord dans le Connecticut, avait également entrepris de lui trouver une famille d’adoption définitive une fois Cesara totalement rétablie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cela fait aujourd’hui 2 ans qu’elle poursuit ses efforts dans ce sens et, hélas, l’objectif n’a pas encore été atteint. Pourtant, Cesara a tout ce que l’on pourrait attendre d’un bon chien de famille. Tous ceux qui la connaissent la trouvent adorable et elle est toujours partante lorsqu’il s’agit d’aller à l’aventure ; elle s’est déjà adonnée au kayak, à la randonnée et aux joggings, entre autres activités palpitantes…
Peut-être est-elle victime de son « type », puisqu’elle est une croisée American Staffordshire Terrier / Boxer / Bulldog… Peut-être aussi a-t-elle été ignorée parce qu’elle n’aimait pas trop les autres animaux… Pourtant, son comportement avec les humains est impeccable. Elle fait même preuve de beaucoup d’enthousiasme lorsqu’elle a l’occasion d’en rencontrer des nouveaux.
Quoi qu’il en soit, l’équipe de Dog Star Rescue fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle soit enfin adoptée. Site web de l’association, Instagram, Facebook, évènements… Tous les moyens sont déployés. Bien que 2 années se soient écoulées depuis son sauvetage, les bénévoles gardent espoir de la voir rejoindre sa nouvelle maison pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/03/18
J'espère ma toute belle que tu trouveras TA FAMILLE POUR LA VIE
J'aime Répondre Signaler