Une association soutenue par Jennifer Aniston parvient à secourir une centaine de chiens d'un logement insalubre où ils étaient enfermés
En Californie, une organisation a dû secourir une centaine de chiens totalement négligés. Ils vivaient chez une dame qui s’était laissé dépasser par la situation. Ils sont tous soignés en attendant de leur trouver de nouvelles familles.
Le Wagmor Pet Hotel & Spa est une pension de luxe pour animaux de compagnie à Los Angeles, mais aussi une organisation qui porte secours aux chiens et chats en détresse. Jennifer Aniston et Ellen DeGeneres y avaient déjà adopté. D’habitude, ses bénévoles prennent en charge 5 à 6 animaux errants ou abandonnés par semaine. Alors, quand ils ont eu à recueillir prendre soin de 100 chiens qui vivaient dans des conditions déplorables, ils se sont retrouvés face à un défi quasi insurmontable. Ils sont toutefois bien décidés à venir en aide à ces canidés en souffrance.
L’équipe de Wagmor ne s’attendaient pas à faire une telle découverte quand elle est intervenue dans un mobile home à Bakersfield, dans le Sud de la Californie, le 9 décembre dernier. On lui avait parlé d’une quinzaine de chiens à sauver.
En arrivant sur place, la propriétaire de la pension Melissa Bacelar a été choquée. Il y avait 6 à 7 fois plus de chiens qui vivaient dans et autour du domicile. Des saletés partout, des corps sans vie de chiens, une odeur insupportable… L’atmosphère était irrespirable à tous les niveaux. L’intérieur du mobile home était tout aussi invivable, rapporte le Daily Mail.
La résidente est sortie à la rencontre de Melissa Bacelar. Elle lui a expliqué qu’elle avait commencé par sauver quelques chiens de l’errance et qu’elle avait fini par perdre le contrôle de la situation. Elle a accepté de laisser l’organisation s’occuper des animaux.
Melissa Bacelar a emmené autant de chiens qu’elle a pu. 2 autres membres de Wagmor sont venus chercher le reste le lendemain.
Tous les quadrupèdes ont été examinés et ont commencé à recevoir des soins. Le Wagmor Pet Hotel & Spa a lancé une récolte de fonds pour pouvoir financer les frais vétérinaires, médicaments, la nourriture et tout le nécessaire pour leur prise en charge. Une fois les animaux rétablis, ils pourront être proposés à l’adoption.
Une solution devra également être trouvée pour leur ancienne maîtresse, dont la santé est mise en péril par ses conditions de vie. L’établissement promet aussi de faire quelque chose pour lui venir en aide.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/12/20
MERCI à cette association d'avoir sauvé tous les animaux qui je l'espère trouveront tous un foyer et merci également de "secourir" cette dame, "dépassée" par les évènements.
J'aime Répondre Signaler