Une association tente de réconforter une chienne squelettique et effrayée découverte dans la rue (vidéo)
Extrêmement maigre et devant lutter pour se nourrir au moment de son sauvetage, Alma est aujourd’hui totalement transformée. La chienne a trouvé une famille aimante grâce à une équipe de bénévoles.
Malgré toute sa bonne volonté, une personne vivant en Roumanie ne parvenait pas à nourrir correctement les chiens errants qu’elle recueillait. Parmi les 14 canidés affamés et épuisé qu’elle hébergeait dans un garage délabré, une jeune chienne devait lutter quotidiennement pour survivre, comme le raconte Animal Channel.
Alma n’avait littéralement plus que la peau sur les os. Il lui était quasiment impossible d’atteindre le peu de nourriture que recevait la meute, ses congénères plus grands se servant toujours bien avant elle.
La situation devenait de plus en plus inquiétante pour Alma, jusqu’à l’intervention de Howl Of A Dog. L’association basée à Resita, dans l’Ouest de la Roumanie, s’est rendue sur les lieux dès qu’elle a eu vent de l’histoire de la petite chienne.
Sauvée et placée en famille d’accueil pour un nouveau départ
Pour cette dernière, c’était la fin du calvaire. Confiée à une famille d’accueil, celle d’Oana et Mihai, elle a pleinement bénéficié de leur bienveillance et de leur affection. Patience, amour, soins et nourriture saine ont permis à Alma de réaliser d’énormes progrès en seulement 3 semaines.
La chienne allait de mieux en mieux, prenait du poids et de l’assurance. Oana et Mihai se sont aussi beaucoup attachés à elle, eux qui ont su gagner sa confiance. Si bien qu’ils ont fini par l’adopter définitivement.
Depuis, Alma mène une vie heureuse auprès de ses nouveaux propriétaires. Elle les comble de bonheur et, tous les jours, partage avec eux son incroyable joie de vivre.
Voici son histoire en vidéo :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/06/21
mille mercis d'avoir adopté la belle ALMA (mais pourquoi est-il dit à la fin de la diffusion de la vidéo "si vous voulez adopter ALMA....a t'elle vraiment été adoptée ???). Il faudrait faire quelque chose également pour la personne qui donne à manger aux 14 chiens près du garage.
J'aime Répondre Signaler