Une association vient en aide à un chien abandonné par sa famille à cause de sa maladie
N’étant plus en mesure de financer les soins dont son chien avait besoin, une famille a tout bonnement décidé de s’en séparer et de l’emmener au refuge. Une attitude que l’association ayant recueilli le canidé en question ne comprend pas, alors que des solutions et du soutien existent.
En Ecosse comme dans bon nombre de pays, les difficultés économiques liées au contexte actuel compliquent la vie de nombreuses familles. Celles d’entre elles qui ont un ou plusieurs animaux de compagnie s’efforcent de subvenir à leurs besoins, mais ces difficultés ne les poussent évidemment pas toutes à songer à s’en séparer.
Malheureusement, les anciens propriétaires de Bentley, eux, ont choisi de la faire. Ce chien étant atteint de maladies de la peau et d’allergies, il avait besoin de soins assez coûteux. Au lieu de contacter une association pour demander de l’aide, ses maîtres ont pris la décision de l’emmener au refuge, alors qu’il faisait partie de la famille depuis 6 ans.
Avez-vous un animal de compagnie ?
SSPCA
C’est ainsi que Bentley est arrivé à l’Aberdeenshire Rescue and Rehoming Centre à Drumoak, relevant de la SPCA écossaise (SSPCA – Scottish SPCA), dans l’Est de l’Ecosse.
L’équipe de la structure d’accueil et les vétérinaires se sont tout de suite mis au travail. Le chien s’est vu administrer des gouttes oculaires, des stéroïdes, des bains médicamenteux et des suppléments alimentaires, d’après Aberdeen Live. Il a également été soumis à un régime spécifique.
Par chance, ces traitements ont eu l’effet escompté. Bentley s’est peu à peu remis des affections qui le faisaient souffrir et qui lui avaient valu d’être privé de sa famille.
« Décrochez le téléphone si vous avez besoin d'aide »
La Scottish SPCA ne s’est pas contentée de remettre cet adorable canidé sur pattes ; elle lui a également trouvé un foyer aimant. Bentley a, en effet, été récemment adopté.
SSPCA
« Notre message est simple : décrochez le téléphone si vous avez besoin d'aide, a déclaré Kirsteen Campbell, directrice de la Scottish SPCA à la suite de ce sauvetage. Nos conseillers de la ligne d'assistance peuvent trouver des moyens de soutenir les personnes en difficulté et de garder les gens et leurs animaux de compagnie ensemble ».
Elle a ajouté que l’association était en mesure d’épauler les maîtres traversant ce genre d’épreuve à continuer de prendre soin de leurs compagnons grâce à son réseau de partenaires, entre vétérinaires et professionnels du monde animal.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/23
tes anciens pourris de maîtres ne te méritaient pas...sois heureux mon tout beau
J'aime Répondre Signaler