Une association vole au secours de 5 chiots, victimes d’un élevage abusif et porteurs d’anomalies génétiques sévères

Les membres du Marley’s Mutts Dog Rescue n’en sont pas à leur premier sauvetage de chien handicapé, mais ce n’est pas une raison pour eux de ne plus s’indigner face à chacun des actes de négligence animale qu’ils rencontrent. Au mois de novembre dernier, ils ont porté secours à 5 boules de poils prisonnières d’une « usine à chiots », aux États-Unis.

Illustration : "Une association vole au secours de 5 chiots, victimes d’un élevage abusif et porteurs d’anomalies génétiques sévères"

Dans la ville de Tehachapi, en Californie, un élevage de chiots inapproprié et abusif a donné lieu à une situation plus que désolante, racontait Newsweek. 5 jeunes canidés porteurs d’ « anomalies génétiques sévères » ont été sauvés par les membres du Marley’s Mutts Dog Rescue.

Des animaux victimes d’une certaine forme de « cruauté »

Ces chiots avaient « un ou plusieurs membres manquants » sur le corps. « C’est ce qui arrive lorsque l’on fait des croisements ou des consanguinités avec des chiens. Certains d’entre eux auront besoin d’une amputation partielle pour pouvoir vivre plus librement » a-t-on pu lire sur la page Facebook du refuge le 20 novembre dernier.

Cette découverte a bien évidemment suscité une grande vague d’indignation sur le réseau social. Elle a brisé le cœur de tant d’amoureux de chiens qu’un appel aux dons en leur faveur a rencontré un succès immédiat. Celui-ci permettra de financer tous les soins qui leur rendront la vie meilleure, notamment la pose de prothèses.

A lire aussi : Un Labrador choisit une citrouille lors d’une sortie avec sa maîtresse et refuse de s'en séparer (vidéo)

Les 5 rescapés de l’usine à chiots attendent tour à tour de recevoir les traitements nécessaires à leur rétablissement, et ils pourront ensuite rejoindre des « foyers d’accueil ». Le but pour Zach Skow, fondateur du refuge, est de fournir à ces chiots « un environnement sain et rempli d’amour ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/12/22

    l'élevage a t'il été fermé, les responsables sont-ils condamnés ???????????????? bandes de pourritures...j'espère que les 5 chiots trouveront, le moment venu , de gentilles familles

      Répondre   Signaler


  • Image de profil