Une athlète alsacienne revient avec émotion sur sa rencontre avec un chiot perdu au milieu des montagnes (vidéo)
Pour Christelle Sturtz-Froehlicher, il n’y a jamais de hasard aux évènements de la vie. Sa rencontre avec Ultra, un Berger d’Anatolie de 2 mois, lui a fait vivre une « osmose instantanée » qui restera à jamais gravée dans son cœur.
Christelle Sturtz-Froehlicher, une athlète originaire de Strasbourg, a décidé de se rendre en Savoie pour les vacances cet été. C’est le lieu idéal pour s’entraîner à l’un de ses sports préférés : l’ultratrail. Pourtant, au milieu des rochers et des sentiers, Christelle a été interrompue par une rencontre inattendue.
Un animal « complètement paniqué »
Le 29 juillet dernier, près de La Plagne, l’Alsacienne découvre un animal perdu en pleine montagne. « Je me suis dit : oula, cette marmotte est énorme ! » a-t-elle confié à France Bleu. Christelle a l’habitude des rencontres avec la faune sauvage, mais elle n’a pas tardé à réaliser qu’il s’agissait… d’un chien.
Le petit Berger d’Anatolie de 2 mois « était complètement paniqué », se souvient-elle. « J'ai continué à courir, et il a fini par se retrouver pile devant moi, comme s'il m’attendait. Il pleurait. […] J’ai sorti ma flasque d'eau, et je me suis rendu compte qu'il était complètement assoiffé. Il a vidé un demi-litre en 30 secondes ! »
« Le temps s’est arrêté »
Puisque le propriétaire de l’animal était introuvable, Christelle a décidé de s’asseoir et de passer un peu de temps avec lui. Celui-ci s’est immédiatement blotti contre sa bienfaitrice. « Entre-temps, le chien s’est endormi sur moi, c’était vraiment adorable », a-t-elle confié.
Un moment hors du temps pour l’athlète au grand cœur. « Tout est allé très vite, on s'est apprivoisés tout de suite, raconte-t-elle. Le temps s'est arrêté ! On était là, sur une rocaille, à regarder autour de nous, en se disant qu'on a eu de la chance de se rencontrer. »
« Une tendre rencontre »
Cet instant précieux a toutefois dû se terminer. En redescendant au village, Christelle parvient à entrer en contact avec le propriétaire du Berger d’Anatolie, épaulée par les salariés de l’office de tourisme. Il s’agissait d’un berger des environs.
Christelle a eu « un grand pincement au cœur » lorsqu’elle a dû rendre le petit canidé à son maître. « J’y pense beaucoup. Je me dis que je l'ai sauvé, parce que je ne sais pas comment ça se serait fini pour lui, et en même temps, pour moi, ça a été une tendre rencontre, un moment merveilleux », a-t-elle déclaré.
L’Alsacienne s’est tellement attachée à lui qu’elle a décidé de lui donner un petit nom : Ultra, en hommage à son activité sportive préférée. « Merci de m’avoir stoppée pour partager cet instant tout doux avec toi », a-t-elle écrit sur Facebook.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire