Une automobiliste arrêtée pour avoir abandonné et intentionnellement roulé sur un chiot qui survit contre toute attente
La police de Santa Ana en Californie a procédé à l’arrestation d’une personne ayant abandonné un chiot avant de lui rouler dessus avec sa camionnette. La jeune chienne y a miraculeusement survécu.
C’est quasiment un miracle et l’un des rares aspects positifs de cette triste affaire. Un chiot de 2 mois a survécu aux terribles lésions occasionnées par sa maîtresse après que cette dernière lui a roulé dessus avec son véhicule alors qu’elle venait de l’abandonner dans la rue. La personne en question a été arrêtée et la jeune chienne continue de recevoir des soins, rapportait FOX 11 Los Angeles le jeudi 8 août.
Les faits ont eu lieu le matin du mercredi 7 août à Santa Ana, en Californie (Etats-Unis), et filmés par la caméra de surveillance extérieure d’une maison.
Les images sont choquantes. Elles montrent une camionnette s’arrêter, la conductrice la quitter, en faire descendre la petite femelle Rottweiler et lui rouler dessus avant de faire demi-tour et de quitter les lieux sans même s’enquérir de l’état de l’animal.
Santa Ana Police Department / Facebook
Ce sont les cris de douleur du chiot qui ont attiré l’attention des habitants, ces derniers ayant immédiatement porté secours à la victime et contacté le service local de contrôle des animaux. Des hurlements que l’on entend d’ailleurs dans la vidéo partagée par la police locale (Santa Ana Police Department) sur sa page Facebook.
La conductrice s’est rendue à la police
Le chiot a été emmené aux urgences vétérinaires. D’après les forces de l’ordre, il souffre de fractures des côtes pour lesquelles il a été opéré. Par chance, son pronostic vital n’est pas engagé et les vétérinaires estiment même qu’il pourra se remettre totalement de ses blessures.
Santa Ana Police Department / Facebook
Une fois son hospitalisation terminée, il sera transféré au refuge du comté d’Orange (Orange County Animal Shelter) et pourra être placé en famille d’accueil ou proposé à l’adoption lorsqu’il sera complètement rétabli.
L’acte de la conductrice serait intentionnel d’après la police de Santa Ana qui a donné des nouvelles le jeudi 8 août, annonçant son arrestation. En fait, la prévenue s’est présentée au commissariat pour se rendre après la diffusion massive de la vidéo et de l’appel à témoin des forces de l’ordre. Elle sera poursuivie pour cruauté animale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/08/24
Qu'on lui fasse pareille à cette folle!
J'aime Répondre Signaler