Une automobiliste s'arrête en voyant un chien sur la route, sa découverte est surprenante
Un chien visiblement préoccupé et agité se tenait sur le bord d'une route, attirant l'attention d'une femme au volant de sa voiture. En allant vers l'animal, elle était loin de se douter que son intervention allait s'avérer salutaire pour d'autres animaux.
A Watertown, dans l'Etat de New York, une femme conduisait non loin de chez elle quand elle a remarqué un chien sur le bord de la chaussée. L'animal étant très agité, elle a décidé de s'arrêter pour aller voir ce qui le préoccupait. Il s'agissait, en fait, d'une femelle croisée Rottweiler. La chienne n'arrêtait pas de gémir et de bouger dans tous les sens.
Elle a semblé comprendre que l'automobiliste était là pour l'aider et l'a donc guidée vers une taie d'oreiller que l'on avait refermée en faisant un nœud. Il y avait du mouvement à l'intérieur...
Craignant le pire, la conductrice a ouvert la taie d'oreiller pour y découvrir des chiots. Ils avaient visiblement récemment vu le jour, vu qu'ils avaient encore leurs cordons ombilicaux. Horrifiée, elle a immédiatement transporté la chienne et ses petits au refuge de la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) du comté de Jefferson.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Là, les vétérinaires les ont aussitôt pris en charge et soignés. Hélas, l'un des chiots n'a pas survécu. Les 11 autres étaient relativement en bonne santé, n'ayant dû être traités que contre les puces. Idem pour la chienne, que l'équipe du refuge a prénommée Raven.
Actuellement, tous les chiens vont bien et ont été confiés à Brittany Conklin, qui a accepté de faire office de famille d'accueil le temps que les chiots atteignent l'âge de 8 semaines. A ce moment-là, ils pourront être sevrés et rejoindront leurs familles d'adoption définitive, qui ont déjà été trouvées grâce à la médiatisation de l'affaire.
Pour sa part, la police du comté de Jefferson a ouvert une enquête pour tenter d'identifier l'auteur de cet abandon cruel. Raven n'ayant ni puce d'identification, ni collier, il n'y a encore aucun indice permettant de privilégier une quelconque piste. Un appel à témoin a été lancé afin de recueillir des informations dans ce sens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/11/18
merci à cette dame qui a sauvé toute la famille. Ma belle RAVEN, tu as bien "travaillé" 11 petits qui seront bientôt dans leur nouvelle famille. Mais toi, jolie RAVEN, que vas-tu devenir ????????????
J'aime Répondre Signaler