Une auxiliaire vétérinaire adopte un rituel plein de tendresse envers les animaux qui se réveillent après une anesthésie (vidéo)

Il est tout à fait normal que les animaux soient bouleversés après une anesthésie. Certains d’entre eux ont toutefois la chance d’être entre de bonnes mains dès leur réveil : celles d’Alina Rojas, une auxiliaire vétérinaire au grand cœur qui vit aux États-Unis.

Illustration : "Une auxiliaire vétérinaire adopte un rituel plein de tendresse envers les animaux qui se réveillent après une anesthésie (vidéo)"

Les internautes ont été plus de 19 millions à visionner la vidéo TikTok d’Alina Rojas, publiée le 6 janvier dernier. Cette jeune auxiliaire vétérinaire dévouée est devenue célèbre sur le réseau social grâce à l’amour dont elle fait preuve envers les animaux, et notamment ceux qui sortent d’anesthésie.

Un réveil en douceur

Bon nombre de chiens ont du mal à retrouver leurs esprits, et se montrent parfois paniqués dès leur réveil. Pour les aider à se sentir en sécurité, Alina a décidé de leur accorder une attention toute particulière, et de les dorloter comme des bébés.

@alinadrojas

Wait till the end .. ?? #vettechtok #veterinarymedicine

? Sad Guitar - DT_Music

Dans sa fameuse vidéo, la bonne samaritaine s’occupe de la petite Bella, une chienne venue dans sa clinique pour une opération dentaire. Elle semble très apeurée et confuse. Alina fait alors de son mieux pour mettre fin aux cris et gémissements de la boule de poils.

Bella est bercée comme un bébé par sa bienfaitrice, et finit par se calmer au bout d’une trentaine de minutes. Alina ne la lâche pas d’une semelle, et s’assure qu’elle a bien repris ses esprits avant de lui permettre de quitter les lieux.

A lire aussi : Cette chienne aveugle de 12 ans ne peut contenir son excitation quand elle sent sa grand-mère arriver

Des bienfaits réciproques

La jeune femme est heureuse de fournir tout le confort nécessaire à ces animaux, et ils le lui rendent bien. « C’est la meilleure forme de thérapie pour moi. J’adore mon travail » a-t-elle confié à The Dodo.

Les internautes, eux, ont tous été séduits par la douceur d’Alina. « J’espère que mon chien rencontrera quelqu’un comme vous s’il doit subir une opération un jour » a-t-on pu lire parmi les commentaires.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/02/23

    bien, très bien...juste un petit bémol : peut-être ne pas trop "bercer" l'animal car il peut vomir (perso, quand je me suis faite opérer, on m'a ramenée dans ma chambre, et après l'anesthésie, j'ai vomi), donc, les bercements un peu plus en douceur !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil