Une auxiliaire vétérinaire se donne pour mission de sauver un chien maigre et grelottant découvert la veille de Noël
Un chien qui paraissait condamné a désormais une chance de survivre et de connaître un nouveau départ grâce au couple qui l’a découvert. Il s’agit d’une auxiliaire vétérinaire et de son mari l’ayant repéré dans un triste état près de chez eux la veille de Noël.
Haley Clirehugh habite Tacoma dans l’Etat de Washington. Elle y exerce le métier d’auxiliaire vétérinaire et sait donc tout de suite ce qu’elle a à faire quand elle voit un animal en détresse.
Elle a justement réalisé un sauvetage la veille de Noël en découvrant un chien extrêmement mal en point. Manifestement errant ou victime d’abandon, ce dernier était couché sur un paillasson, devant la porte d’entrée de son voisin. Le pauvre Thomas – c’est ainsi qu’il a été appelé par la suite – était très maigre et en état d’hypothermie. Il souffrait également de blessures infectées, rapportait KING 5.
The Humane Society of Tacoma & Pierce County / Facebook
Elle lui a parlé, mais il n’a pas eu la moindre réaction. « Je savais que je devais lui apporter des soins avant qu’il ne meure de froid », dit-elle.
Haley Clirehugh et son mari l’ont aussitôt emmené chez eux pour lui apporter les premiers soins et le réchauffer. Le chien était si faible qu’il ne pouvait pas tenir sur ses pattes. Il avait même beaucoup de mal à lever la tête.
L’auxiliaire vétérinaire était en mesure de traiter ses blessures, mais il avait besoin d’examens et de soins plus poussés. Haley Clirehugh a alors contacté l’association locale Humane Society of Tacoma & Pierce County.
Le début d’un long chemin vers la guérison
Le refuge manquait d’espace, mais le personnel a réussi à aménager un coin pour accueillir Thomas. Il a été enveloppé dans des couvertures et mis sous perfusion.
The Humane Society of Tacoma & Pierce County / Facebook
L’équipe de la Humane Society of Tacoma & Pierce County s’est mobilisée pour le sauver. Le processus s’annonce long, avec des traitements en continu et des changements fréquents de bandages notamment, mais tout sera mis en œuvre pour atteindre ce but.
Haley Clirehugh s’est déjà énormément attachée à Thomas, qu’elle a littéralement arraché à une mort certaine. Elle l’appelle d’ailleurs « mon copain ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 28/12/23
Merci à toutes ces personnes pour ce sauvetage.
Espérons que le toutou récupère vite !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/12/23
Quelle lâcheté !!!!!!!
Pauvre TouTou.....
Mille mercis pour ce bel acte de sauvetage !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/01/24
Heureusement qu'il y a encore de belles âmes dans ce monde... Merci pour ce beau geste...
J'aime Répondre Signaler