Une balle connectée pour les chiens
Les objets connectés sont aujourd’hui à leur apogée, mais ça ne concerne pas que les humains. Même les animaux ont leur part. Les propriétaires d’animaux de compagnie, mordus de nouvelle technologie, se régalent tout autant que leurs amis à 4 pattes. PlayDate a sorti la balle connectée que l’on peut diriger grâce à une tablette ou un smartphone. Mieux encore, elle permet de garder le contact entre les animaux de compagnie et leurs maîtres lorsque ces derniers ne sont pas à la maison.
Bien que cette invention ne soit pas une première dans le genre – LG avait déjà sorti le Rolling Bot – PlayDate a réussi à récolter plus de 352.000 $ sur la plateforme Indiegogo. Pour info, son objectif de départ n’était que de 60.000 $.
Kevin Li, directeur général de la société, a raconté qu’il s’est lancé dans la création de gadgets connectés pour animaux de compagnie après avoir adopté son chien Hulk. Le principal dilemme que vivent les maîtres étant de laisser leurs chiens seuls à la maison, l’inventeur a voulu concevoir un dispositif permettant de contrôler son animal de n’importe quel endroit.
Il a donc eu l’idée d’inventer cette balle avec une caméra intégrée, pilotée grâce à un écran tactile et une connexion internet. L’application est compatible avec iOS et Android, et elle permet au propriétaire de l’animal de voir, via la caméra, tout ce qui se passe quand il n’est pas chez lui. Il peut également communiquer avec son toutou et l’entendre aussi grâce aux haut-parleurs et au micro, installés dans cette balle intelligente.
Parce que cet accessoire est destiné à être le jouet des chiens, chats et autres animaux de compagnie, il se caractérise par une grande robustesse. En effet, sa coque est fabriquée en plastique incassable pour permettre aux toutous de mordre ou griffer la balle à leur guise.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire