Une belle histoire d’amitié entre un chaton et un chiot blessés naît dans l’unité des soins intensifs
La présence d’un ami peut aider à surmonter les épreuves difficiles. Fritter et Quill ont eu un début de vie particulièrement difficile. Tous les 2 opérés, ils se sont rencontrés par la suite à l’hôpital pendant leur convalescence et ne se sont plus jamais quittés.
Quill, un chaton de refuge, et le chiot Fritter ont été pris en charge par les vétérinaires de la clinique du Kentucky Humane Society (KHS). Arrivés en piteux état, ils sont repartis avec un nouvel avenir en poche et une belle amitié en prime.
Rien ne prédestinait les boules de poils à se rencontrer. La première, Quill, avait été récupérée en piteux état par les membres d’un autre refuge. Son œil droit était dans un état catastrophique, « extrêmement ulcéré et douloureux » selon Jaci Claxton, technicienne vétérinaire au KHS relayée par People. Ses sauveteurs ont donc fait appel à cette dernière et au reste de l’équipe pour qu’elle puisse recevoir des soins appropriés.
Kentucky Humane Society / Facebook
Liés par 2 tristes histoires
Fritter était dans une situation tout aussi dramatique. Le jeune chien s’était fait sauvagement attaquer par l’un de ses congénères plus âgé : « Sa mâchoire inférieure était cassée, très infectée et nécrosée [...], il était médicalement nécessaire de retirer la moitié de celle-ci ». Le chiot est donc passé entre les mains des vétérinaires pour subir l’intervention.
Parallèlement, Quill est également passé sur la table d’opération pour se faire retirer son œil endommagé. Cela a mis un terme à sa souffrance constante.
Kentucky Humane Society / Facebook
Un peu de lumière dans ces malheurs
Les animaux ont été placés ensemble en soins intensifs pour se remettre de leur chirurgie. Le personnel a pensé qu’ils apprécieraient avoir de la compagnie après tout ce qu’ils avaient vécu. Il avait vu juste, car Quill et Fritter se sont tout de suite rapprochés, et sont même devenus de très bons amis.
Comme ils étaient inséparables, ils ont été placés dans la même famille d’accueil pour poursuivre leur convalescence : « Leur amitié a fait fondre nos cœurs et nous ne pouvions pas supporter de les séparer pendant qu'ils guérissent » déclarait un porte-parole du KHS sur Facebook. Il a ajouté que les quadrupèdes allaient très bien, et qu’ils étaient en bonne voie vers la guérison.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire