Une bénévole sous le choc après la découverte de 2 chiots abandonnés aux portes de son refuge
Zeus et Rocket ont été victimes d’un abandon traumatisant. Leurs petits corps tremblants et amaigris en disaient long sur leur passé. Heureusement, Dana Eldred et les équipes du Friends of Detroit Animal Care and Control ont tout fait pour leur offrir un nouveau départ.
Le mois dernier, une bénévole d’un refuge de Detroit (États-Unis) a été témoin d’une scène désolante en arrivant sur son lieu de travail. Un matin, elle a été abordée par un homme affirmant vouloir confier des chiens à son association. Alors qu'elle était partie chercher des documents, l’individu en a profité pour prendre la fuite et abandonner 2 chiots près d’une clôture…
Des animaux terrifiés, « sales et émaciés »
L’abandon dont ils avaient été victimes ne les avait pas laissés indemnes. « Ils étaient blottis l’un contre l’autre et se recroquevillaient, explique un représentant du refuge à The Dodo, il est clair qu’ils ont eu très peur ». Craignant que d’autres chiens n’aient été abandonnés, les bénévoles ont parcouru les alentours, mais ils n’ont pas trouvé d’autres animaux.
Ils ont fait de leur mieux pour rassurer les 2 chiots traumatisés. En les accueillant à l’intérieur et en leur donnant de la nourriture, les bénévoles les ont aidés à se sentir à l’aise. Une fois rassasiés, les canidés âgés de 2 mois ont commencé à explorer les environs. « Ils vont beaucoup mieux, confiait un membre du refuge. Le fait de manger et de jouer les a vraiment détendus. »
En route vers de nouvelles aventures
Suite à ce sauvetage, tous les 2 ont rejoint le Loving Hands Pet Rescue, où les noms de Zeus et de Rocket leur ont été attribués. Le premier chiot a déjà trouvé le foyer de ses rêves. « Zeus est l’ajout parfait dans sa nouvelle famille, qui l’adore déjà. Il va être très aimé et très gâté. Nous sommes tellement heureux pour lui », écrivaient ses bienfaiteurs sur Facebook.
Loving Hands Pet Rescue / Facebook
Rocket, lui, est toujours à la recherche du maître idéal dans un foyer d’accueil. « Ce jeune Pitbull de 3 mois adore jouer avec d’autres chiots et avec les enfants, que ce soit à l’extérieur ou alors avec des jouets. Il se débrouille très bien pour aller faire ses besoins dehors, c’est un grand garçon », pouvait-on lire sur le réseau social.
Loving Hands Pet Rescue / Facebook
Zeus et Rocket peuvent enfin dormir tranquilles : ils sont entourés de bonnes personnes et ne seront plus jamais abandonnés. Leurs aventures ne font que commencer !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/05/23
encore un pourri qui abandonne lâchement ses petits chiots !!! sois heureux Zeus dans ta nouvelle famille et j'espère que ROCKET trouvera bien vite la sienne
J'aime Répondre Signaler