Une bonne surprise attendait la maîtresse d'un chien qui l'a mise dans l'embarras en mordant un ticket à gratter
En Chine, la propriétaire d’un Golden Retriever a dû acheter le ticket à gratter dans lequel ce dernier avait décidé de mordre. Elle était loin de se douter que le chien avait déjà remboursé sa petite bêtise en choisissant cette carte-là.
Ce n’était pas vraiment le gros lot, mais la trouvaille d’un chien a tout de même largement compensé l’achat inattendu qu’il avait amené sa maîtresse à effectuer après avoir jeté son dévolu sur un jeu à gratter.
Ce récit rocambolesque est rapporté par AsiaOne, média singapourien en langue anglaise. Les faits, eux, se sont déroulés en Chine.
Le jeudi 15 février à Guangdong, dans le sud-est du pays, le quadrupède en question accompagnait sa maîtresse, Madame Lin, pendant qu’elle faisait ses courses.
La propriétaire du Golden Retriever était occupée à acheter quelques produits dans une épicerie. Le facétieux toutou a profité d’un bref moment d’inattention de la part de son humaine pour se libérer de sa laisse et laisser libre cours à sa curiosité.
Fort heureusement, le chien n’est pas allé bien loin. Il s’est faufilé dans la boutique voisine, où l’on vend notamment des jeux de grattage. Quand sa maîtresse s’en est rendu compte et l’a rejoint, il était déjà trop tard ; le Golden Retriever venait de planter ses crocs dans un ticket de loterie.
Bouchée gagnante !
Gênée, Madame Lin n’a eu d’autre choix que d’acheter la carte endommagée par son ami à 4 pattes. Son embarras s’est néanmoins instantanément évaporé quand elle a gratté le ticket et que celui-ci a révélé la récompense qui se cachait sous la couche de vernis : 1000 yuans ! Soit près de 130 euros.
« J’étais tellement surprise, raconte-t-elle. Je n’avais jamais gagné une telle somme à la loterie ». Le montant n’était certes pas gigantesque, mais il remboursait très largement le prix du ticket qu’elle ne projetait pas du tout d’acheter en sortant faire ses emplettes.
Le lendemain, Madame Lin a décidé de retenter sa chance en allant acheter un autre jeu à gratter en compagnie de son porte-bonheur canin. Là encore, elle est tombée sur un ticket gagnant. La somme était nettement inférieure, 30 yuans en l’occurrence (4 euros), mais c’était suffisant pour récompenser son chien en lui offrant de savoureuses friandises.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire