Une cagnotte de ligne pour Dubaï, chien de médiation malade

Une cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi a permis de financer l'opération de Dubaï, un chien de médiation pour enfants atteinte d'une tumeur cancéreuse. L'initiative a été relancée pour couvrir les nouveaux frais médicaux.

Illustration : "Une cagnotte de ligne pour Dubaï, chien de médiation malade"

Âgé de 10 ans, Dubaï a passé une grande partie de sa vie à aider des enfants et des adolescents à surmonter leurs difficultés et traumatismes. Mais aujourd'hui, c'est lui qui a besoin d'aide.

Ce Retriever de Nouvelle Ecosse est, en effet, un chien de médiation et prendra sa retraite dans quelques jours en raison de son âge, mais aussi et surtout de sa maladie. En mars 2010, il avait débuté sa formation auprès de Sandie Bélair, la psychologue de l'association Résilienfance, et a depuis pris part à de nombreux "projets thérapeutiques" avec de jeunes personnes, comme le mentionne le texte présentant la cagnotte lancée sur la plateforme Leetchi.

Cette dernière visait, dans un premier temps, à financer l'opération et les soins de Dubaï, car il s'était avéré que ce dernier souffrait d'une tumeur cancéreuse (fibrosarcome) au niveau du coude droit. Au départ, la somme à atteindre était de 1910 euros et l'intervention chirurgicale a été effectuée avec succès le 11 juin dernier, mais l'association basée à Tizac-de-Lapouyade en Gironde a rehaussé l'objectif à 5000 euros "pour couvrir les nouveaux frais médicaux".

L'association a tenu à indiquer que, quel que soit le volume des contributions final, le chien Dubaï allait recevoir les meilleurs soins possible.

À l'heure où nous écrivons cet article et alors qu'il reste 52 jours avant la clôture de cette campagne de crowdfunding, le compteur des dons affiche 2220 euros grâce à 80 participations.

A lire aussi : Dans ce refuge, les animaux ont leurs propres Jeux olympiques et espèrent gagner encore mieux que des médailles

Illustration de l'article : Une cagnotte de ligne pour Dubaï, chien de médiation malade

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/07/18

    Je suis sûre que le montant demandé va être atteint pour que tu aies tous les soins médicaux. Mille caresses à toi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil