Une cagnotte en ligne ouverte pour les soins du chien d'assistance d'un vétéran de l'armée
Grâce à son chien Odin, un vétéran de l’armée canadienne pouvait mieux gérer les troubles dont il souffre après des années de service. Aujourd’hui, c’est son ami à 4 pattes qui a besoin d’aide. Il est malade et son maître ne peut payer ses soins, qui sont très coûteux.
Pour Brad Locke, 20 ans de service au sein des forces armées de son pays ont laissé des séquelles tant sur le plan psychologique que celui physique. Cet homme qui vit près de Pierceland, dans la province du Saskatchewan (Ouest du Canada), souffre notamment de trouble de stress post-traumatique.
Il pouvait toutefois compter sur le soutien d’Odin, son chien d’assistance, qu’il avait adopté alors qu’il n’était encore qu’un chiot de 9 semaines.
Lorsqu’il faisait face à des situations anxiogènes, son ami à 4 pattes se frottait contre sa jambe pour détourner son attention et le réconforter. Odin l’aidait aussi en lui rappelant de prendre ses traitements, posant alors la patte sur sa poche de pantalon où il garde les médicaments.
Des dizaines de milliers de dollars de frais vétérinaires
À présent, c’est son chien qui est malade. Il souffre d’allergies sévères, ainsi que d’une infection auriculaire qui résiste aux antibiotiques, rapporte Global News. Pour sauver son compagnon, Brad Locke a déboursé d’importantes sommes d’argent, malgré ses faibles ressources. A ce jour, il a dépensé 45 000 à 50 000 dollars canadiens pour les soins d’Odin, mais il ne dispose plus de fonds.
Désespéré, il ne savait plus où trouver l’argent pour continuer d’assurer les traitements du canidé. Mais il a repris espoir grâce au Veteran Association Thrift Shop, à Calgary, qui a ouvert une cagnotte « Vets 4 Pets » à l’occasion de la Saint-Valentin.
C’est un Brad Locke ému aux larmes qui a remercié l’organisation pour cette initiative. Son chien pourra ainsi poursuivre ses soins grâce à la générosité des donateurs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/04/21
quelle belle histoire, quand l'un est souffrant, l'autre l'apaise, quand l'autre est souffrant, c'est le maître qui fait tout pour sauver son chien....heureusement que ce brave homme a pu "récolter" l'argent nécessaire pour soulager son chien....
J'aime Répondre Signaler