Une caméra de surveillance capture une Goldendoodle seule à la maison qui transforme un chouchou en jouet préféré (vidéo)

Nos animaux de compagnie ne manquent pas d’imagination lorsqu’ils ont envie de s’amuser. Le comportement d’une chienne laissée seule à la maison et jouant avec le premier objet qui lui est passé sous le museau le prouve.

Illustration : "Une caméra de surveillance capture une Goldendoodle seule à la maison qui transforme un chouchou en jouet préféré (vidéo)"

L’anxiété de séparation touche bon nombre de chiens. Les canidés concernés ne supportent pas d’être privés de la compagnie de leurs maîtres. Lorsque ces derniers les laissent seuls chez eux, ils expriment leur mal être de différentes manières. Cela va des aboiements incessants aux gémissements, en passant par la destruction d’objets et les accidents de propreté.

Les propriétaires sont eux-mêmes inquiets en quittant le foyer, sachant pertinemment que leurs animaux souffrent en leur absence. Certains installent des dispositifs de télésurveillance qui leur permettent de voir ce qui se passe à la maison en temps réel où qu’ils soient.

C’est précisément ce qu’a fait une utilisatrice de TikTok se faisant appeler « @silly_ba_lily ». Sa meilleure amie est une adorable chienne Goldendoodle. Elle se demandait comment celle-ci vivait ses absences, entre travail et courses, et si elle souffrait d’anxiété de séparation. La caméra placée dans son salon lui a apporté la réponse et l’a grandement rassurée.

Illustration de l'article : Une caméra de surveillance capture une Goldendoodle seule à la maison qui transforme un chouchou en jouet préféré (vidéo)
@silly_ba_lily / TikTok

@silly_ba_lily a posté sur le réseau social un court extrait de ce que le système de sécurité a filmé. La vidéo, mise en ligne le 20 août 2024 et relayée par Newsweek, totalise près d’un demi-million de vues. La voici :

On y voit ainsi la chienne en question qui ne montre aucun signe inquiétant comme les pleurs, la destruction et les aboiements fréquents. Loin s’en faut, puisqu’elle semble même avoir trouvé le moyen de s’occuper et de s’amuser toute seule, sans l’aide de personne.

Le plus étonnant, c’est qu’elle le fait non pas avec un jouet pour chien, mais en se servant d’un des chouchous que sa maîtresse utilise pour attacher ses cheveux.

@silly_ba_lily

It was at this moment i realized that she has zero separation anxiety ???? or thats how she copes. #puppy #puppylove #goldendoodle #minigoldendoodle #dog #dogsoftiktok #doggo #puppydog #dogs #puppycage

? original sound - silly_ba_lily

« Zéro anxiété de séparation »

La Goldendoodle s’en donne à cœur joie en jetant l’objet en l’air et en le rattrapant à plusieurs reprises.

« C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’elle avait zéro anxiété de séparation », indique @silly_ba_lily en légende de la vidéo.

Quand sa propriétaire est à la maison, la chienne s’adonne à un autre de ses passe-temps favoris qui consiste à observer les enfants qui jouent dans la cour de l’école voisine. C’est ce que l’on découvre dans cette autre vidéo :

A lire aussi : Après avoir vécu 5 ans en laboratoire, ce Beagle découvre les jouets et s'amuse pour la première fois de sa vie (vidéo)

@silly_ba_lily

#puppy #puppylove #goldendoodle #minigoldendoodle #dog #dogsoftiktok #doggo #puppydog

? End of Beginning - Djo

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil