Une caméra de surveillance éclaire une famille sur la disparition de sa chienne fugueuse
Pepper, une chienne très aimée par sa famille, a profité de l’inadvertance de celle-ci pour se faufiler dehors et goûter à l’aventure. Ses proches sont partis à sa recherche en constatant son absence et ils ont été guidés par la caméra de surveillance d’un voisin. Le dispositif a, en effet, révélé ce que le quadrupède avait fait dehors.

Quand Caroline Doyle et sa fille ont constaté que leur chienne, une femelle Jack Russell nommée Pepper, s’était échappée de la maison, elles n’ont pas perdu une seconde. Elles se sont mises à la chercher activement et ont fait le tour du voisinage pour recueillir des témoignages. Justement, l’un de leurs voisins disposait d’un indice précieux, mais inquiétant, sur le trajet de l’animal.
En voyant la porte de sa maison entrouverte, ce dernier a saisi l’occasion pour partir à l’aventure. Il s’est hissé à l’extérieur sans que personne le repère. Quand sa propriétaire a remarqué qu’il n’était plus là, elle s’est tout de suite inquiétée et, aidée de sa fille, a tout mis en œuvre pour retrouver la boule de poils.
Un constat glaçant
Les femmes sont allées enquêter auprès des voisins dans l’espoir d’obtenir quelques informations. L’un d’eux leur a proposé de visionner l’enregistrement de sa caméra de surveillance, qui pouvait potentiellement leur donner des indices. Effectivement, lorsque les images ont déroulé sous leurs yeux, les Doyle ont repéré Pepper à l’écran.
Elles l’ont alors observée en train de monter dans une camionnette de livraison, qui était stationnée à cet instant. Le livreur n’avait pas remarqué sa présence, car il était en train de prendre des photos des colis après les avoir déposés dans la boîte aux lettres. Lorsqu’il s’est dirigé vers le véhicule, Pepper n’était pas visible, alors il a repris sa route sans imaginer qu’elle pouvait se trouver à l’arrière.
Un bref voyage
Comme l’a mentionné le Hereford Times, Caroline s’est décomposée en découvrant que le canidé avait été emmené. Elle avait peur qu’il sorte du camion et qu’il se retrouve à des kilomètres de sa maison, livré à lui-même. La femme a alors contacté le service client à de nombreuses reprises et posté une montagne de messages sur les réseaux sociaux.
Elle n’a pas fermé l’œil de la nuit, terrorisée à l’idée de perdre sa chienne, mais son cœur s’est apaisé le lendemain matin. Le livreur a découvert la femelle à l’arrière de son camion au petit jour et a annoncé qu’il la ramènerait à sa maîtresse. Laquelle était infiniment soulagée de retrouver sa boule de poils. Cette dernière était affamée, déshydratée, mais saine et sauve.
Caroline n’a pas incriminé le conducteur, qui n’avait tout simplement pas remarqué le quadrupède. Il a d’ailleurs pris soin de lui jusqu’à ce qu’il retrouve sa maison.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire