Une campagne de financement participatif pour soutenir un élevage canin du Loir-et-Cher

Michèle Massinot est à la tête de l’élevage du Loup au Grand Cœur situé dans la commune d’Azé, dans le département du Loir-et-Cher. Souhaitant faire développer sa structure, améliorer ses installations et offrir davantage de confort aux chiens qu’elle élève et éduque, elle a décidé de lancer une campagne de financement collaboratif sur le site MiiMOSA.

Illustration : "Une campagne de financement participatif pour soutenir un élevage canin du Loir-et-Cher"

Michèle Massinot avait créé son élevage en 2010 dans le Centre-Val de Loire. Elle y élève des chiens haut de gamme LOF de différentes races, allant du Yorkshire au Berger Allemand à poil court ou long, en passant par le Shih Tzu et le Caniche.

Elle précise que l’exploitation qu’elle gère est aux normes, mais que son équipe fait face à beaucoup d’imprévus qui ont retardé le projet de développement. Celui-ci comporte divers aménagements permettant d’améliorer la capacité et la qualité de l’élevage, ainsi que le confort et le bien-être des chiens qui y voient le jour et grandissent.

Michèle Massinot indique qu’elle a notamment besoin de caisses de mise bas, de bancs de repos, de bancs de couchage, d’accessoires pour le parc d’éducation, de travaux de peinture, de 4 parcs de détente pour les Bergers Allemands, ainsi que de niches.

Pour pouvoir disposer des fonds nécessaires au financement de ces aménagements, elle a donc suivi le conseil d’un de ses clients, qui lui a suggéré de lancer une campagne de financement collaboratif sur la plateforme MiiMOSA, spécialisée dans les projets relevant du secteur agricole et alimentaire. L’objectif de la campagne a été fixé à 7000 euros à son lancement le 2 septembre. A ce jour, les contributions ont atteint 40% de cet objectif, alors que la date limite des dons est le 1er novembre.

A noter que l’un des chiens de cet élevage, un Berger Allemand prénommé Inoukk du Loup au Grand Cœur, a été sacré champion de France de la classe ouverte mâle poil long il y a 10 jours. C’est le chien que l’on peut voir sur la photo aux côtés de Michèle Massinot.

A lire aussi : Traumatisée suite au vol de sa chienne sous la menace d’une arme, une femme reprend espoir après l’appel d’un individu

Illustration de l'article : Une campagne de financement participatif pour soutenir un élevage canin du Loir-et-Cher

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil