Une campagne de financement participatif pour soutenir un élevage canin du Loir-et-Cher
Michèle Massinot est à la tête de l’élevage du Loup au Grand Cœur situé dans la commune d’Azé, dans le département du Loir-et-Cher. Souhaitant faire développer sa structure, améliorer ses installations et offrir davantage de confort aux chiens qu’elle élève et éduque, elle a décidé de lancer une campagne de financement collaboratif sur le site MiiMOSA.
Michèle Massinot avait créé son élevage en 2010 dans le Centre-Val de Loire. Elle y élève des chiens haut de gamme LOF de différentes races, allant du Yorkshire au Berger Allemand à poil court ou long, en passant par le Shih Tzu et le Caniche.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle précise que l’exploitation qu’elle gère est aux normes, mais que son équipe fait face à beaucoup d’imprévus qui ont retardé le projet de développement. Celui-ci comporte divers aménagements permettant d’améliorer la capacité et la qualité de l’élevage, ainsi que le confort et le bien-être des chiens qui y voient le jour et grandissent.
Michèle Massinot indique qu’elle a notamment besoin de caisses de mise bas, de bancs de repos, de bancs de couchage, d’accessoires pour le parc d’éducation, de travaux de peinture, de 4 parcs de détente pour les Bergers Allemands, ainsi que de niches.
Pour pouvoir disposer des fonds nécessaires au financement de ces aménagements, elle a donc suivi le conseil d’un de ses clients, qui lui a suggéré de lancer une campagne de financement collaboratif sur la plateforme MiiMOSA, spécialisée dans les projets relevant du secteur agricole et alimentaire. L’objectif de la campagne a été fixé à 7000 euros à son lancement le 2 septembre. A ce jour, les contributions ont atteint 40% de cet objectif, alors que la date limite des dons est le 1er novembre.
A noter que l’un des chiens de cet élevage, un Berger Allemand prénommé Inoukk du Loup au Grand Cœur, a été sacré champion de France de la classe ouverte mâle poil long il y a 10 jours. C’est le chien que l’on peut voir sur la photo aux côtés de Michèle Massinot.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire