Une campagne de financement participatif va permettre de soigner une chienne tombée d’un pont
Grâce à un formidable élan de solidarité ayant impliqué de nombreux internautes, une chienne gravement blessée après avoir chuté d’un pont pourra bientôt être opérée. La campagne de financement participatif qui a été lancée en vue de réunir les fonds nécessaires à ses soins s’est en effet soldée par un succès. Bella sera donc traitée dans quelques jours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le 2 janvier, Bella, une femelle Berger Australien croisée âgée de 3 ans, s’était échappée en courant d’un refuge de la ville de Brentwood, dans le comté de Contra Costa en Californie. Sa fuite avait pris fin avec une chute vertigineuse depuis un pont situé à quelques dizaines de mètres de là. Les services animaliers locaux pensent qu’elle avait été jetée par quelqu’un, mais n’a malheureusement pu identifier personne. Un chauffeur routier qui empruntait la voie se trouvant sous le pont s’était arrêté pour porter secours à l’animal blessé. La chienne avait ensuite été transportée par d’autres passants à la clinique vétérinaire de la municipalité d’Antioch, où les spécialistes avaient diagnostiqué chez elle de multiples fractures, notamment au niveau du fémur.
La chienne accidentée avait besoin d’être opérée dans les plus brefs délais, mais personne ne l’avait réclamée et ses soins coûtent très cher.
Une campagne de financement participatif a donc été lancée sur le site GoFundMe pour permettre de réunir la somme nécessaire. L’initiative a ainsi permis de collecter 12 000 dollars, soit un peu plus de 11 000 euros. Grâce à cela, Bella pourra bientôt subir l’intervention chirurgicale dont elle a tant besoin. Elle devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire