Une cérémonie à la mémoire d'un chien policier tué en service aura lieu en Corée du Sud

Larry est le premier chien à avoir perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions dans toute l'histoire de la police sud-coréenne. Une cérémonie en l'honneur du brave quadrupède décédé sera organisée en septembre prochain.

Illustration : "Une cérémonie à la mémoire d'un chien policier tué en service aura lieu en Corée du Sud"

Comme le rapporte La Croix, qui se base sur un communiqué de l'Agence de la police métropolitaine de Daegu (sud-est de la Corée du Sud), une cérémonie honorant la mémoire d'un chien policier mort en service aura lieu le mois prochain.

Le décès dans l'exercice de ses fonctions d'un chien de la police est une première au pays du Matin calme. Les forces de l'ordre sud-coréennes entendent donc rendre un bel hommage à l'animal, qui avait perdu la vie le mois dernier lors d'une opération de recherche.

Il s'agit de Larry, un Berger Allemand de 7 ans et qui était entré en service en 2012. En juillet, il tentait de retrouver une personne disparue et suivait une piste dans la région montagneuse de Chungcheong Nord, quand il a fait une mauvaise rencontre. Sur sa route se trouvait, en effet, un serpent venimeux. Ce dernier ne l'a pas épargné ; le reptile a mordu le chien au niveau de l'une de ses pattes arrière. Larry n'a, hélas, pas pu être sauvé.

Après des funérailles en bonne et due forme organisées par la police peu de temps après sa mort, le Berger Allemand aura donc droit à une cérémonie au cours de laquelle sera notamment dévoilée une plaque en bronze à son honneur. Elle sera installée dans le siège régional de la police.

Durant sa brillante carrière de 6 ans comme chien policier, Larry a contribué à 170 opérations de recherches de personnes disparues. En 2017, il avait joué un rôle clé dans la découverte du corps d'une femme enterrée, victime d'un meurtre, et ainsi permis de faire progresser l'enquête.

A lire aussi : L'espoir d'un nouveau départ pour une maman chien sauvée d'un réseau de combats canins et de trafic de drogue

Illustration de l'article : Une cérémonie à la mémoire d'un chien policier tué en service aura lieu en Corée du Sud

1 commentaire