Une championne de tennis sauve un chien découvert blessé sur la route et lui promet une vie heureuse à ses côtés
Danielle Collins ne fait pas qu’enchaîner les belles performances sur les courts de tennis. Elle se distingue aussi par la grande passion qui l’anime à l’égard des chiens. Elle l’a une nouvelle fois démontré en portant secours à l’un d’eux alors qu’il venait d’être renversé par une voiture. Le rescapé pourrait même devenir un membre à part entière de sa famille.

La tenniswoman américaine Danielle Collins est connue pour ses talents de joueuse, mais aussi pour l’amour qu’elle voue aux chiens. La native de Saint Petersburg en Floride considère d’ailleurs le sien, qui répond au nom de Quincy, comme son fils.
On se souvient qu’en avril 2024, elle avait reçu la visite surprise de ce même Quincy lors de la finale du tournoi de Charleston, en Caroline du Sud, qu’elle venait de remporter. Le quadrupède l’avait rejointe sur le court alors qu’elle s’apprêtait à soulever le trophée.
Il avait fait un trajet de 700 kilomètres pour la retrouver. Un couple d’amis de la championne de tennis de 31 ans l’avait amené et avait secrètement organisé le voyage.
Plus récemment, Danielle Collins a fait parler d’elle en sauvant la vie d’un autre canidé. C’est le site Tennis.com qui rapporte cette histoire.
Le samedi 22 mars, à l’issue de sa victoire face à la Suissesse Rebecca Masarova à l’Open de Miami, Danielle Collins a révélé que, quelques jours plus tôt, elle avait remarqué un chien blessé au bord d’une route.
« Il est à la clinique vétérinaire depuis 2 jours »
L’animal avait manifestement été percuté par une voiture et était très mal en point. « Je me suis dit : nous devons nous arrêter, nous devons emmener le chien », se souvient-elle.
« Nous l’avons sorti de la rue. Il est à la clinique vétérinaire depuis 2 jours », poursuit Danielle Collins, qui a décidé de l’appeler Crash.
La maîtresse de Quincy a demandé aux gens de prier pour Crash. Elle a également annoncé qu’elle avait l’intention de l’adopter une fois son hospitalisation terminée.
Elle a promis de partager des photos et vidéos du chien accidenté dès que son état de santé le permettra.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire