Une chienne à 5 pattes qui ne trouvait pas de place en refuge fait une rencontre qui change sa vie (vidéo)

Nora est une chienne avec une particularité physique : elle a 5 pattes. Pour être exact, sa quatrième patte se divise en 2, et elle ne peut pas vraiment l’utiliser. Ce qui fait que sa maîtresse dit d’elle qu’elle semble avoir 5 pattes, mais qu’elle n’en a techniquement que 4 et qu’elle marche sur 3. Quoi qu’il en soit, cette malformation, appelée ectrodactylie, n’est absolument pas douloureuse pour la chienne.

Illustration : "Une chienne à 5 pattes qui ne trouvait pas de place en refuge fait une rencontre qui change sa vie (vidéo)"

Lorsqu’elle Nora a été abandonnée dans un refuge, les bénévoles l’ont emmenée à la clinique vétérinaire afin de savoir ce qu’il fallait faire de sa patte. Sur place se trouvait Megan, une technicienne vétérinaire orthopédiste, comme le rapporte Newsweek. Elle a tout de suite eu un coup de cœur pour Nora, sans même avoir remarqué sa patte supplémentaire.

« Je vois des chiens tous les jours, dont des chiens qui cherchent une maison, mais il y avait un petit quelque chose chez elle qui m’a immédiatement attirée vers elle. […] Elle avait l’air super douce », a raconté Megan dans une vidéo publiée sur TikTok.

Illustration de l'article : Une chienne à 5 pattes qui ne trouvait pas de place en refuge fait une rencontre qui change sa vie (vidéo)

© norastrongarm / TikTok

Nora avait plusieurs maladies

Les examens vétérinaires de Nora ont montré qu’elle souffrait de pneumonie. Celle-ci était la conséquence d’une fente palatine (une ouverture anormale au niveau du palais, entre la bouche et nez). C’était un miracle que la chienne soit encore en vie, et elle devait être rapidement opérée.

Toutefois, le personnel du refuge a expliqué qu’il n’y avait pas assez de place chez eux pour Nora, et qu’ils espéraient que quelqu’un ici aimerait la prendre en charge.

Illustration de l'article : Une chienne à 5 pattes qui ne trouvait pas de place en refuge fait une rencontre qui change sa vie (vidéo)

© norastrongarm / TikTok

Megan a pris Nora en famille d’accueil

Megan, qui avait eu un véritable coup de cœur pour la chienne, a choisi de la garder chez elle en tant que famille d’accueil, le temps que Nora guérisse de sa pneumonie.

La chienne a pu être opérée pour combler sa fente palatine, et retrouver une bonne santé.

Pendant tout ce temps, Nora a eu un comportement exemplaire. Et surtout, sa personnalité s’est révélée après avoir guéri de sa pneumonie. Elle était joyeuse, énergique, et gentille avec tout le monde, y compris le chat de Megan.

Après des mois de famille d’accueil, Megan a donc pris la décision d’adopter la chienne de manière définitive.

@norastrongarm

Replying to @denitaevans0 It was hard to fit the story in 3 minutes! Love at first sight! #dogmom #dogswithdisabilities #ectrodactyly #pnuemonia #dogs #rescuedog #sickdog #vettech #dogdad #doglover

? Similar Sensation (Instrumental) - BLVKSHP

Depuis, Nora est vraiment très heureuse. Elle a toujours ses 5 pattes, car les vétérinaires ont expliqué qu’elle n’en souffrait pas. Megan a donc préféré lui épargner une autre opération. Mais elle sait tout faire, y compris sauter et grimper les escaliers. Elle s’épanouit dans sa vie, aimée telle qu’elle est.

A lire aussi : Un chien sauvé de la maltraitance par un ancien militaire l'aide à son tour à surmonter ses handicap et anxiété

@norastrongarm

Replying to @poopy_wcue she walks! #dogswithdisabilities #dogswithattitude #rescuedogs #ectrodactyly #dogtok #dogs #dogmom #proudofyou #prouddogmom #dogdad #doglover #mixedbreed

? original sound - speed songs

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil