Une chienne a sauté d’un bateau pour attraper des canards et a nagé huit kilomètres pour regagner la rive
Le 16 juillet dernier, Scott Crewell a amené sa chienne Rosie en croisière nocturne sur son bateau. Alors qu’ils étaient sur le lac Great Sacandaga à New York, Rosie a sauté à l’eau.
Scott amenait souvent Rosie faire des balades sur l’eau. Celle-ci avait même son propre gilet de sauvetage. Mais ce soir-là, Scott ne lui avait pas enfilé, car il séchait après une escapade dans la journée. Rosie était un Husky Sibérien calme et adorant la nature. Elle appréciait les balades en bateau avec son maître. Ce soir-là, sans que Scott ne comprenne pourquoi, Rosie était obsédée par les canards. Lorsqu’elle en a aperçu un, elle a aussitôt plongé du bateau pour le poursuivre. Scott avait beau appeler sa chienne, celle-ci ne répondait pas.
Il faisait nuit et Scott a rapidement perdu la trace de Rosie
« J'ai commencé à me déplacer avec le bateau, à écouter les canards. Je les entendais s'éloigner de plus en plus. La direction dans laquelle elle se dirigeait était la pire sur le lac, car il s’agissait de la distance la plus longue [de la côte] », a-t’il raconté à ABC NEWS 10.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Désemparé, Scott a fait appel à un ami pour l’aider à retrouver Rosie. Mais après avoir cherché toute la nuit jusqu’à l’aube, Scott n’a trouvé aucune trace de la chienne. Il se doutait bien qu’après autant de temps dans le lac, Rosie devait être morte noyée, mais il était déterminé à la retrouver malgré tout. Scott a aussitôt eu un allié de taille dans sa recherche. En effet, Steve Caporizzo, un météorologue de la chaîne ABC NEWS 10 était aussi un fervent défenseur des animaux. Sa page Facebook est d’ailleurs consacrée aux animaux perdus et il aide les maîtres à retrouver leurs chiens.
Suite à la mésaventure de Scott, Steve a publié un post sur son compte Facebook, avec une photo de Rosie. Contre toute attente, un pêcheur a vu la publication et l’avait justement aperçue trempée et épuisée sur le rivage, non loin de l’endroit où il pêchait.
Rosie était saine et sauve
Rosie avait nagé huit kilomètres avant de trouver refuge sur la rive du lac. Des riverains ont saisi Rosie par le harnais et l’ont amenée à l’abri. C’est ainsi que Scott a pu retrouver sa chienne bien aimée, le lendemain de sa disparition dans le lac.
Steve a mis son post à jour, afin de dévoiler les remarquables prouesses de Rosie et les retrouvailles chaleureuses avec son maître.
« Je ne sais même pas comment elle est arrivée si loin. C’est incroyable ! »
Rosie a été prise en charge par un vétérinaire qui l’a gardée en observation toute la soirée. Elle présentait quelques blessures légères comme une irritation des yeux et des maux d’estomac après avoir ingéré trop d’eau. Rosie est désormais retournée avec son maître et son état de santé est excellent ! Scott est très reconnaissant et s’est juré de ne plus jamais amener Rosie avec lui, sans son gilet de sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire